|
|
| Auteur | Message |
|---|
nuance galop 9

Nombre de messages: 7050 Age: 36 Localisation: lot et garonne Date d'inscription: 27/07/2005
 | Sujet: Eczéma Lun 22 Déc 2008 - 13:27 | |
| Mon fils de 8 ans a depuis toujours de l'eczéma. Pour ceux du Sud ouest, connaissez vous un bon dermatologue ? J'avais été voir des dermato vers chez nous... nuls... J'en ai vu un sur Bordeaux (ma belle soeur me l'avait conseillé) il était plus homéopathe...
Après chaque douche on lui passe de la crème, mais là sa peau est rugueuse et craquelée... Je comptais l'emmener voir un allergologue (avant on me disait qu'il était trop petit). Ses problèmes de peau ne sont pas visibles sur les mains, pieds et visage... |
|
 | |
lambada maitre pipelette

Nombre de messages: 13365 Age: 37 Localisation: IDF Date d'inscription: 25/07/2005
 | Sujet: Re: Eczéma Lun 22 Déc 2008 - 13:35 | |
| Sans déc, tu as essayé l'acupuncture ?
Parce que l'eczéma, c'est quand même hyper cérébral comme maladie... |
|
 | |
nuance galop 9

Nombre de messages: 7050 Age: 36 Localisation: lot et garonne Date d'inscription: 27/07/2005
 | Sujet: Re: Eczéma Lun 22 Déc 2008 - 13:48 | |
| Je viens d'aller voir un forum sue l'eczéma... mon fils n'a jamais eu de plaques rouges, ça ne le démange pas... en est-ce vraiment ???
Non on a pas essayé l'acupuncture...
Ces vacances faut que j'appelle un magnétiseur (mon fils avait, à 4 ans, une quinzaine de verrues sur les mains, ça avait bien marché) |
|
 | |
colisa galop 8

Nombre de messages: 4686 Age: 48 Localisation: Gironde, Médoc Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Eczéma Lun 22 Déc 2008 - 13:50 | |
| Pour ma part, deux de mes enfants on eu de l'eczéma. Chez ma fille qui a 22 ans, ça a commencé à 18 mois. Elle avait les jambes couvertes! On a trouvé des allergies mais trop légères pour traiter. J'ai consulté toutes sortes de médecins sans aucun résultats. Les crises se sont espacée en grandissant. Aujourd'hui, elle a peu de crises et le seul moyen de traiter les crises, c'est une pommade corticoïde. Mon dernier, pour lui, c'est plus faible et maintenant, à 13 ans, il n'en a presque plus. Mais en cas de crise, le remède est le même, corticoïdes. En temps normal, aucun produit avec du savon (attention aux gels douches) et crème hydratante à gogo. Pour les deux, peu de crèmes ou laits hydratants ne les piquent pas (même les spéciaux peaux allergiques et ultra sensible hyper cher en pharmacie). Ma fille en a trouvé un qui marche bien, celui de Leader-Price! Comme quoi! Donc, sans t'alarmer, surtout, armes-toi de patience... |
|
 | |
Epona galop 5

Nombre de messages: 663 Age: 60 Localisation: Marchin (Belgique) Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: Eczéma Lun 22 Déc 2008 - 13:51 | |
| tout mes problèmes dermato ont disparu lorsque j'ai commencé à boire du Kombucha fait maison... il te faut juste une "mère".
Regarde sur le net tout ce qu'ils en disent.... En tout cas moi depuis lors j'ai un teint magnifique, des cheveux splendides et des ongles ENFIN longs qui ne cassent plus. |
|
 | |
colisa galop 8

Nombre de messages: 4686 Age: 48 Localisation: Gironde, Médoc Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Eczéma Lun 22 Déc 2008 - 13:56 | |
| | lambada a écrit: | Sans déc, tu as essayé l'acupuncture ?
Parce que l'eczéma, c'est quand même hyper cérébral comme maladie... |
Alors, eczéma psychologique? Oui, les crises apparaissent en général lors de détresses psychologiques mais le terrain favorable, lui... il est là et bien là et lui, il n'est pas cérébral! Maintenant, pourquoi pas l'acupuncture? J'avais essayé avec ma fille sans résultat, mais ça ne veut rien dire.
| nuance a écrit: | | Je viens d'aller voir un forum sue l'eczéma... mon fils n'a jamais eu de plaques rouges, ça ne le démange pas... en est-ce vraiment ??? |
L'eczéma, ça gratte énormément! Je mettais des moufles à ma fille la nuit au moment des crises lorsqu'elle était petite! Si effectivement ton fils ne se gratte pas, je doute que ça en soit! |
|
 | |
Epona galop 5

Nombre de messages: 663 Age: 60 Localisation: Marchin (Belgique) Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: Eczéma Lun 22 Déc 2008 - 14:12 | |
| |
|
 | |
nuance galop 9

| Sujet: Re: Eczéma Lun 22 Déc 2008 - 14:15 | |
| J'ai trouvé çà.... ichtyose... ça correspondrait en fait.. L'été, ça diminue, l'hiver ça empirre... Les médecins nous ont dit que c'était de l'éczéma.... mais il ne s'est jamais gratté... |
|
 | |
lambada maitre pipelette

Nombre de messages: 13365 Age: 37 Localisation: IDF Date d'inscription: 25/07/2005
 | Sujet: Re: Eczéma Lun 22 Déc 2008 - 14:16 | |
| | Epona a écrit: | tout mes problèmes dermato ont disparu lorsque j'ai commencé à boire du Kombucha fait maison... il te faut juste une "mère".
Regarde sur le net tout ce qu'ils en disent.... En tout cas moi depuis lors j'ai un teint magnifique, des cheveux splendides et des ongles ENFIN longs qui ne cassent plus. |
C'est quoi ce truc ? Je n'ai pas d'eczéma mais je veux bien de beaux ongles et un joli teint  |
|
 | |
nuance galop 9

| Sujet: Re: Eczéma Lun 22 Déc 2008 - 14:26 | |
| J'ai cherché :
http://www.cfaitmaison.com/kombucha/kombucha-intro.html |
|
 | |
gritou galop 8

Nombre de messages: 2067 Age: 37 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 26/06/2007
 | Sujet: Re: Eczéma Lun 22 Déc 2008 - 14:40 | |
| ça a quoi comme goût ? Comme ça en photo, ça a l'air étrange ... |
|
 | |
charly galop 9

Nombre de messages: 6066 Age: 29 Localisation: sud est Date d'inscription: 15/09/2005
 | Sujet: Re: Eczéma Lun 22 Déc 2008 - 14:51 | |
| j'ai de l'eczema depuis ma naissance (et du psoriasis de temps en temps) y'a pas de remède miracle à part la cortisone mais ca bon ben voila je péfère mes plaques rouges c'est clair que c'est psychologique, je vous dis pas mon état pendant les exams et à chaque moment un peu dur  j'attends 5 - 6 jours et pouff je me transforme en balise argos ! (d'ailleurs c'est facile pour les gens qui m'entourrent : ohhh toi ca va pas! ahh bon ca se voit tant que ca ???° honnêtement pour être passé entre x dermatos y'a pas grand chose à faire à part un régime alimentaire spécial (mais bon ca vaut c'que ca vaut : pas de chocolat, pas de viande rouge, plutot poisson et fruits rouges en gros) et de la cortisone sous le coude quand ca part en surinfection (ce qui est régulièrement mon cas) voilou ce que je peux en dire |
|
 | |
lambada maitre pipelette

| Sujet: Re: Eczéma Lun 22 Déc 2008 - 14:58 | |
| | charly a écrit: | honnêtement pour être passé entre x dermatos y'a pas grand chose à faire à part un régime alimentaire spécial (mais bon ca vaut c'que ca vaut : pas de chocolat, pas de viande rouge, plutot poisson et fruits rouges en gros) et de la cortisone sous le coude quand ca part en surinfection (ce qui est régulièrement mon cas)
voilou ce que je peux en dire |
Mon Dieu quelle horreur... |
|
 | |
passenger galop 8

Nombre de messages: 4952 Age: 48 Localisation: sud ouest Date d'inscription: 30/04/2008
 | Sujet: Re: Eczéma Lun 22 Déc 2008 - 17:47 | |
| | charly a écrit: | et de la cortisone sous le coude quand ca part en surinfection
|
Tu es sûre que c'était ça, l'ordonnance de ton toubib ? Habituellement corticoïdes et surinfection ne vont pas très bien ensemble... |
|
 | |
calinoeta maitre pipelette

Nombre de messages: 24480 Age: 33 Localisation: Creuse Date d'inscription: 18/10/2006
 | Sujet: Re: Eczéma Lun 22 Déc 2008 - 18:36 | |
| ben moi mon zum est allé chez le médecin mardi, parce qu'il a l'oreille qui le démange chaque année à cette éapoque, et elle rougit et devient toute dure.
Jusqu'à présent on soignait avec une crême antibiotique.(fucidine), en panssant à un staphilo ou un truc dans le genre Et ça passait.
j'ai enfin réussit à le décider à consulter, la docteuresse parle d'eczéma justement.
Il n'en a jamais eu, a une peau plutôt grasse, et n'en a nul par ailleurs.
Du coup on se demande si elle s'est pas plantée car la pommade antibio sur l'eczéma ça ne marcherait pas ? |
|
 | |
|