| | après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
calinoeta maitre pipelette

Nombre de messages: 24480 Age: 33 Localisation: Creuse Date d'inscription: 18/10/2006
 | Sujet: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Jeu 3 Sep 2009 - 12:49 | |
| Bonjour Et oui, enfin les voilà !!!!!!!!!!!!!!! Celà faisait 5 ans bientôt 6 que nous voulions nos Montbéliardes ! et elles sont enfin arrivées ce matin. Après un aller retour express au Puy hier pour aller les choisir les voici ce matin en Creuse. Les pauvres ont pas mal voyagé. Ramassées dans le Doubs mardi elles ont voyagé pendant plus de 8h00 avant d'arriver en Haute Loire. Et ce matin revoyage vers la Creuse. Mais ça y est elles sont à bon port, et peuvent enfin se reposer calmement.    Voici donc Caféine :  Banane. Alors le plus drôle c'est que la noire qui est avec elles est la dernière d'un lot de 4 Holstein que l'on a acheté il y a qqs semaines, et qui s'appelle Banane aussi . DOnc on a Banane Noire et Banane Rouge.  Pas sauvage la Banana !!  Voilà maintenant Chacha : (heu c'etait le surnom de ma meilleure amie au collège dans le Loiret  )  et la rouge derrière: Barbiche.  et notre cher Crystal'Rock qui n'ai franchement pas très content  Va vraiment faloir qu'il dégage  je vous mettrai une vidéo  |
|
 | |
ptiteblue galop 9

Nombre de messages: 7946 Age: 32 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 07/10/2005
 | Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Jeu 3 Sep 2009 - 12:57 | |
| elles ont chacune leur nom???
et elles ont quoi de plus que les autres vaches? |
|
 | |
elevage de galahad galop 8

Nombre de messages: 4390 Age: 34 Localisation: charente (16) Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Jeu 3 Sep 2009 - 13:00 | |
| Sympa les nouvelles recrues! que vont elles t'apporter de plus et pourquoi avoir attendu 5 ans pour les avoir? Chui curieuse désolée  ! |
|
 | |
md galop 9

Nombre de messages: 7164 Age: 49 Localisation: 59 Date d'inscription: 25/07/2005
 | Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Jeu 3 Sep 2009 - 13:01 | |
| elles sont belles tes vaches! c'est marrant je croyais que les montbéliardes étaient tout marron... ce sont les Abondance qui sont marron alors? |
|
 | |

Nombre de messages: 24480 Age: 33 Localisation: Creuse Date d'inscription: 18/10/2006
 | |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Jeu 3 Sep 2009 - 13:16 | |
| | md a écrit: | elles sont belles tes vaches! c'est marrant je croyais que les montbéliardes étaient tout marron... ce sont les Abondance qui sont marron alors? |
il y en a de bcp plus rouge, nous les préférons d'ailleurs ainsi, mais isl n'y en avaient pas (ou alors elles ne nous plaisait pas niveau mamelle notamment).
Mais les toute rouges sont des abondances, et des simmentales  |
|
 | |
Myriam galop 9

Nombre de messages: 7612 Age: 43 Localisation: Bray s/Somme Date d'inscription: 22/11/2007
 | Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Jeu 3 Sep 2009 - 13:18 | |
| Elles sont belles tes vaches !
L'agriculteur voisin a tout son cheptel en montbéliardes, il est fana de cette race pas si courante par ici.
Tu ne gardes pas ton taureau ? |
|
 | |

| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Jeu 3 Sep 2009 - 13:30 | |
| [quote="Myriam"]Elles sont belles tes vaches ! L'agriculteur voisin a tout son cheptel en montbéliardes, il est fana de cette race pas si courante par ici. Tu ne gardes pas ton taureau ?[/quote] heu non on va éviter . il m'a chargé l'autre jour au pré. J'ai franchement eu très peur, car je n'avais rien pour m'abriter et la route était trop loin pour piquer un sprint. EN fait j'ai jamais eu aussi peur de ma vie, même lorsque je me suis faite charger par une bisonne. 2 jours plus tard il chargeait la stagiaire, donc on l'a fermé dans une case dans le bâtiment, et il n'en sortira que pour aller dans le camion du maquigon lorsque notre autre taureau sera assez grand pour saillir les vaches. En laitier les taureaux deviennent vite très dangeureux, à 2 ans 1/2 -3 ans c'est déjà un grand max. j'ai fait uen petite vidéo tout à l'heure je vous mettrai le lien, et encore là il est sympa, il s'était déjà bien calmé. |
|
 | |

| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Jeu 3 Sep 2009 - 13:35 | |
| http://www.dailymotion.com/video/xadbum_03092009-045 voilà la bête avec le son c'est plus mieux  |
|
 | |
passenger galop 8

Nombre de messages: 4952 Age: 48 Localisation: sud ouest Date d'inscription: 30/04/2008
 | Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Jeu 3 Sep 2009 - 13:38 | |
| Je pensais que l'insémination artificielle était généralisée maintenant. Peut-être pas en laitier ? |
|
 | |

| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Jeu 3 Sep 2009 - 13:41 | |
| si si bien sûr. il ets juste là au cas ou Il nous a "sauvé" pas mal de bête . L'IA comme en chevaux c'est bien mais ça a des limites et en Holstein la fertilité est de pire en pire. Donc qd une vache n'a pas pris sur 3 IA par ex, on la met au taureau et bingo PS : on fait j'ai pas été malade 
Dernière édition par calinoeta le Jeu 3 Sep 2009 - 13:49, édité 1 fois |
|
 | |
passenger galop 8

Nombre de messages: 4952 Age: 48 Localisation: sud ouest Date d'inscription: 30/04/2008
 | Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Jeu 3 Sep 2009 - 13:48 | |
| Je n'osais pas te poser la question! Tant mieux!  |
|
 | |

| |
 | |
Delphine maitre pipelette

Nombre de messages: 12453 Age: 34 Localisation: Cantal Date d'inscription: 03/03/2006
 | Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Jeu 3 Sep 2009 - 15:05 | |
| C'est quoi comme origine? |
|
 | |
| | après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! | |
|