Me voici revenue de 7 jours au Sultanat d'Oman. Contrairement à ce que j'aurais pu penser j'ai beaucoup aimé.
Des gens vraiment très gentils, un service impeccable dans les hôtels, un pays avec certes un sultan qui détient le pouvoir absolu mais très libéral.
Le sultan Qabous est d'ailleurs très aimé de ses sujets. Cet homme de 68 ans a succédé à son père à l'âge de 32 ans après avoir fait ses études et vécu en Grande Bretagne.
Il a pacifié le pays agité par des guerres internes tribales, à distribuer des terres à tous ses sujets (y compris aux femmes depuis peu), a fortement développer l'économie du pays en boostant notamment le tourisme.
Concernant les femmes dans ce pays ça n'a rien à voir avec des pays tel que l'Arabie Saoudite ou le Koweit. Elles n'ont aucune obligation de porter le voile, peuvent exercer toutes les professions et on un statut égal à celui de l'homme.
Néanmoins la plupart porte le fichu, j'ai vu très peu de femmes entièrement voilé (il est d'ailleurs interdit aux femmes entièrement voilé de conduire). Le fichu est souvent coloré chez les jeunes femmes.
Du coté de Nizwa j'ai en revanche vu les femmes bedouines lorsqu'elles sont mariées porter un masque sur le visage.
En tant qu'occidentale la seule obligation est de porter des vétements longs (jambes et bras) et de se cacher les cheveux dans les mosquées.
Sur ces 7 jours j'ai fait 2 jours de visites, 2 jours de plongées et le reste repos.
Place aux photos.
Muscat : capital du pays.
Le palais du Sultan : uniquement visible de l'extérieur. Le sultan y réside rarement et l'utilise essentiellement pour les réunions politiques.

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Le marché aux poissons étonnamment très propre (d'ailleurs tout est très propre là bas).
Les pêcheurs ont passé la nuit en mer et présente leur pêche le matin

La criée
[/img]

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[img]