| | Lettre recommandée AR, qui peut signer ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
quelly galop 8

Nombre de messages: 3195 Age: 50 Localisation: cannes Date d'inscription: 25/07/2005
 | Sujet: Lettre recommandée AR, qui peut signer ? Ven 13 Aoû 2010 - 10:32 | |
| Hier on a reçu une lettre recommandée en AR, au nom de mon mari (convocation à la 1ere assemblée générale de la résidence par le syndic).
Nous, on était au boulot, évidemment. Ma soeur étant venu voir ma mère, quand le facteur est passé, c'est elle qui a signé le recommandé. Pas de souci pour nous là-dessus.
On se pose quand même une question : est-ce que le facteur a le droit de faire signer un recommandé à une personne si ce n'est pas la personne concernée et pas le même nom ? parce que là c'était ma soeur, mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre qui ne soit pas de la famille
Je sais qu'il y a une possibilité de faire signer les voisins si on le signale à la poste (doit y avoir un papier à remplir et à envoyer à la poste, je suppose) mais sinon ?
|
|
 | |
Sandrine44 galop 7

Nombre de messages: 1167 Age: 45 Localisation: loire atlantique Date d'inscription: 06/04/2009
 | Sujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ? Ven 13 Aoû 2010 - 11:01 | |
| En principe non, la lettre R doit être signée par le destinataire et seulement le destinataire .Mais comme chez nous, les facteurs sont habitués à leur tournée et il m'est arrivé de signer à la place de mon mari ou mon fils . En même temps ça arrange tout le monde aussi...pas besoin d'aller récupérer à la poste Mais même en tant qu'épouse normalement tu ne peux pas prendre un recommandé au nom de ton mari  sauf avec procuration
Dernière édition par Sandrine44 le Ven 13 Aoû 2010 - 11:02, édité 1 fois |
|
 | |
lambada maitre pipelette

Nombre de messages: 13367 Age: 37 Localisation: IDF Date d'inscription: 25/07/2005
 | Sujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ? Ven 13 Aoû 2010 - 11:01 | |
| Ben disons que le fcteur a trouvé la solution de facilité, ou comment en faire le moins possible |
|
 | |
quelly galop 8

Nombre de messages: 3195 Age: 50 Localisation: cannes Date d'inscription: 25/07/2005
 | Sujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ? Ven 13 Aoû 2010 - 11:25 | |
| Sandrine, oui, mais comme c'est le même nom ils sont moins regardant, là il s'agit de ma soeur, donc pas du tout le même nom que mon mari et moi (elle aussi est mariée) Lambada,  surement, oui ! encore que bien souvent il met directement l'avis de passage dans la boîte................ sans sonner |
|
 | |
Mélusine galop 9

Nombre de messages: 6551 Age: 31 Localisation: Le Pecq (78) Date d'inscription: 24/08/2007
 | Sujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ? Ven 13 Aoû 2010 - 11:32 | |
| alors je dirais ça dépend
quand le facteur passe le matin dans ma boite n'importe qui signe les AR pour recuperer le courrier... le facteur lui s'en fiche un peu de savoir qui signe...
en revanche quand tu vas le récuperer à la poste c'est autre chose : là y'a que le destinataire qui peut sauf si la procuration (au dos du feuillet) est remplie et que la personne qui vient le recuperer a la carte d'identité du destinataire... enfin dans ma poste ça marche comme ça... |
|
 | |
Sandrine44 galop 7

Nombre de messages: 1167 Age: 45 Localisation: loire atlantique Date d'inscription: 06/04/2009
 | |
 | |
Sandrine44 galop 7

| Sujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ? Ven 13 Aoû 2010 - 12:17 | |
| Alors après tu peux toujours lui en faire la remarque pour lui montrer que ce n'est pas normal mais tu risques , pour une prochaine fois qu'il ne s'embête même pas et qu'il te colle un AP ...après c'est chiant d'aller faire la queue le samedi matin  |
|
 | |
Isabel maitre pipelette

Nombre de messages: 15351 Age: 45 Localisation: Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription: 25/07/2005
 | Sujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ? Ven 13 Aoû 2010 - 12:47 | |
| En clair, c'est NON, sauf si la personne à une procuration en bonne et dû forme bon aprés .......... |
|
 | |
quelly galop 8

| Sujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ? Ven 13 Aoû 2010 - 15:37 | |
| Mélusine, oui pour une entreprise, ça je sais. A ma boîte aussi, si la secrétaire du big boss n'est pas là c'est un de nous qui signe, mais là c'est pour un particulier
Sandrine, on ne le connait pas plus que ça, il passe toujours quand on est au boulot et en plus il y en a eu plusieurs depuis 10 ans que mes parents ont acheté la maison
|
|
 | |
quelly galop 8

| |
 | |
calinoeta maitre pipelette

Nombre de messages: 24482 Age: 33 Localisation: Creuse Date d'inscription: 18/10/2006
 | Sujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ? Ven 13 Aoû 2010 - 17:08 | |
| ici la factrice ne veut même pas me donner les recommandés qui sont au nom de Mr alors qu'on a le même nom , elle ne me donne que els Mme et ceux indiqués Mr ou Mme. |
|
 | |
Mélusine galop 9

Nombre de messages: 6551 Age: 31 Localisation: Le Pecq (78) Date d'inscription: 24/08/2007
 | |
 | |
jumadette galop 7

Nombre de messages: 1456 Age: 57 Localisation: arfeuilles 03 Date d'inscription: 01/02/2006
 | Sujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ? Ven 13 Aoû 2010 - 17:31 | |
| C'est juste une qui fait son boulot correctement, on est pas habitués, mais c'est elle qui a raison! |
|
 | |
Mélusine galop 9

| Sujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ? Ven 13 Aoû 2010 - 17:34 | |
| | jumadette a écrit: | | C'est juste une qui fait son boulot correctement, on est pas habitués, mais c'est elle qui a raison! |
bien sur ! mais c'est toujours rageant... comme les facteurs qui ne passent pas par la case "je sonne pour voir si y'a du monde" et qui te mettent directement l'avis dans la boite... ça, ça me gonfle royal !!! |
|
 | |
Isabel maitre pipelette

Nombre de messages: 15351 Age: 45 Localisation: Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription: 25/07/2005
 | Sujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ? Ven 13 Aoû 2010 - 17:35 | |
| | calinoeta a écrit: | ici la factrice ne veut même pas me donner les recommandés qui sont au nom de Mr alors qu'on a le même nom , elle ne me donne que els Mme et ceux indiqués Mr ou Mme. |
Elle a raison, elle taf correctement Faites vous une procuration, vous ne serez plus embêtés |
|
 | |
| | Lettre recommandée AR, qui peut signer ? | |
|