Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Portée de minus moustaches

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keolia
galop 8
keolia

Portée de minus moustaches Empty
MessageSujet: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyLun 21 Mar 2011 - 4:14

Et voila, une de mes minettes a pondu vendredi dernier 4 petits loupiots. Si j'ai bien regardé, il y a 3 mâles et une femelle.

- 1 mâle noir
- 1 mâle blanc (à voir selon l'évolution de la couleur, il peut ne pas rester entièrement blanc)
- 1 mâle tigré
- 1 femelle tigré

Sachant que le noir a une toute petite particularité, il a la queue cassé...

Avis aux amateurs content

Portée de minus moustaches Dsc00110

Portée de minus moustaches Dsc00111

Portée de minus moustaches Dsc00112

Dernière édition par keolia le Mer 23 Mar 2011 - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedalcova.com
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyLun 21 Mar 2011 - 4:17

les tigrés sont très bien marqués! ils vont rester comme ça tu crois ou éclaircir comme leur maman?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mhdphotos.com
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyLun 21 Mar 2011 - 5:26

Aucune idée, mais ils vont évoluer ça c'est sur. Lors de sa dernière portée, la maman nous a fait 2 petits tigrés gris, un mâle et une femelle. La, elle change de registre de couleur! Je remettrais des photos quand ils auront un peu grandi.

En tout cas, la mère s'améliore de portée en portée:

- 1ère portée: mort né
- 2ème portée: elle a insisté pour les mettre dans la laine de verre (super pour les petits yeux...) qui se trouvait dans le toit sous une chaleur écrasante (les pauvres n'en pouvaient plus de cette chaleur)
- 3ème portée: elle les a fait dans sa caisse, toute sagement, et s'en occupe bien.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyLun 21 Mar 2011 - 6:36

Mon chat a la queue cassée aussi, ça lui fait un crochet au bout, on pourrait le pendre à la corde à linge.
Ca ne lui pose aucune souffrance et aucun problème déquilibre.
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyLun 21 Mar 2011 - 6:51

Exactement, la queue cassée n'empêche le chat d'avoir une vraie vie de chat clin d'oeuil Je met en avant la particularité car elle est belle et bien là. La mère n'a pas de problème, par contre la grand-mère avait un moignon de queue, ce qu'elle a transmis à ses petits. Le frère de la maman a également un moignon de queue Imbecile Heureux
kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:22

moi j'en ai un aussi avec la queue cassé en deux parties, à priori c'est de naissance et il se porte très bien je vous mettrais une photo.
Baloubette
galop 1

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:14

keolia a écrit:
Et voila, une de mes minettes a pondu vendredi dernier 4 petits loupiots. Si j'ai bien regardé, il y a 3 mâles et une femelle.

- 1 mâle noir
- 1 mâle blanc (à voir selon l'évolution de la couleur, il peut ne pas rester entièrement blanc)
- 1 mâle tigré
- 1 femelle tigré

Sachant que le noir a une toute petite particularité, il a la queue cassé...

Avis aux amateurs content

Portée de minus moustaches Dsc00110

Portée de minus moustaches Dsc00111

Portée de minus moustaches Dsc00112

coeur on aurait envie de craquer!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:38

keolia a écrit:
Aucune idée, mais ils vont évoluer ça c'est sur. Lors de sa dernière portée, la maman nous a fait 2 petits tigrés gris, un mâle et une femelle. La, elle change de registre de couleur! Je remettrais des photos quand ils auront un peu grandi.

En tout cas, la mère s'améliore de portée en portée:

- 1ère portée: mort né
- 2ème portée: elle a insisté pour les mettre dans la laine de verre (super pour les petits yeux...) qui se trouvait dans le toit sous une chaleur écrasante (les pauvres n'en pouvaient plus de cette chaleur)
- 3ème portée: elle les a fait dans sa caisse, toute sagement, et s'en occupe bien.

tu me rassures, y'a aps que chez moi que la minette fait n'importe quoi.

1ere portée dans un carton au milieu de mes anciens cours...
2ème portée, ben là ou ça lui prenait........donc un dehors, au beau milieu de la pelouse, j'ai vite rentré tout le monde, puis un sur le coussin de la cheminée...
j'ai finalement remis tous le monde dans mes anciens cours...vu que sa caisse ne lui plaisait pas.
3ème portée dans les bâches du silo ( en plein été idem bonjour la chaleur écrasante.....)
4ème tjs dans les bâches de silo mais au frais.

bon et là j'ai enfin réussi à la faire opérer sans qu'elle n'ai repris ! mais je me demande bien ce qu'elle nous aurait inventé ...... Ben voyons rire

ps : le petit tigré de gauche a l'air plus gris, j'aime bien
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:31

Ta chatte ressemble à ma Féline... elle aussi pleine diaboliquement colér Elle a échappé à la stérilisation il y a un mois et demi car en pleine infection et sous antibio et quand on a voulu la faire opérer elle s'est révélée pleine donc RdV au prochain épisode (dans les 15 prochains jours a priori vu le ballon Ben voyons ).

Bonne chance pour le placement des tiens. Les tigrés ont l'air bien sympas en tout cas !

Dernière édition par Myriam le Mer 23 Mar 2011 - 6:24, édité 1 fois
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:41

pour la queue elle n'est pas cassée, ça s'appelle un noeud...
"Le crochet, déformation de la pointe de la dernière vertèbre caudale, ou le noeud à la queue, anomalie également de vertèbres caudales, sont normalement sans rapport direct avec l'ostéochondrodysplasie ; plus fréquents qu'on ne croit ces défauts peuvent être congénitaux ou génétiques et se rencontrent chez tous les chats bien que le noeud à la queue se soit initialement beaucoup vu sous sa forme génétique chez le siamois car considéré par les premiers éleveurs comme une marque distinctive de ce chat (maintenant considéré défaut devant être éradiqué). Même si le défaut semble congénital (aucun parent atteint) on évite généralement de reproduire le même mariage.
En tout cas ce sont des déformations et en aucun cas des calcifications ce qui est totalement différent.
kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:16

Le miens qui a vraiment une queue pliée sur elle même bouge les trois parties de sa queue tout à fait normalement y compris le tout petit bout !
Portée de minus moustaches Img_4510
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyMer 23 Mar 2011 - 5:20

Baloubette a écrit:

coeur on aurait envie de craquer!

Mais il faut craquer! très content Ils sont là pour ça!
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyMer 23 Mar 2011 - 5:25

Ici on voit bien le crochet.
Et comme par hasard il est à moitié siamois! Donc c'est vraiment une caractéristique apparemment!

Portée de minus moustaches 28362_390393159425_536199425_4129240_2395877_n
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyMar 29 Mar 2011 - 2:55

Je ne vois pas bien le crochet sur ton chat Ptiteblue.

Bon et bien il n'en reste plus que 2, les 2 tigrés n'ont pas survécus triste

Donc, il reste le mâle noir et le mâle blanc.

Portée de minus moustaches P1060410

Portée de minus moustaches P1060411

Portée de minus moustaches P1060412
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyMar 29 Mar 2011 - 4:59

Adorables comme tous les bb (surtout les chats)
si je peux me permettre, le mieux serait de la faire stéréliser, cela éviterait d'augmenter la misère des chats, perdus, abandonnés, empoisonnés, massacrés...
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyMar 29 Mar 2011 - 5:42

spike a écrit:
Adorables comme tous les bb (surtout les chats)
si je peux me permettre, le mieux serait de la faire stéréliser, cela éviterait d'augmenter la misère des chats, perdus, abandonnés, empoisonnés, massacrés...

c'est vrai que les chats de Kéolia ont tout de chats abandonnés, massacrés... très content

franchement, je trouve ton intervention hors sujet!
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyMar 29 Mar 2011 - 5:52

Je pense que ce qu'à voulu dire Spike c'est qu'il y a bcp (bcp trop) de chats abandonnés et que laisser reproduire sa chatte librement outre les risques encouru pour elle augmente, ce nombre non pas parce que ceux de Keolia vont être abandonnés mais d'autres ne seront pas adoptés à leur place.

Je suis pour la stérilisation massive des chats (et chiens) hors élévage de race (non intensif)
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyMar 29 Mar 2011 - 5:58

ES a écrit:
Je pense que ce qu'à voulu dire Spike c'est qu'il y a bcp (bcp trop) de chats abandonnés et que laisser reproduire sa chatte librement outre les risques encouru pour elle augmente, ce nombre non pas parce que ceux de Keolia vont être abandonnés mais d'autres ne seront pas adoptés à leur place.

Je suis pour la stérilisation massive des chats (et chiens) hors élévage de race (non intensif)

j'avais bien compris le message... mais ce qui m'agace, c'est qu'il faut toujours que quelqu'un fasse la morale! ce n'est pas le but du sujet encore une fois!
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:24

Spike, oui la minette sera stérilisé dès qu'elle aura finis d'allaiter ses deux petits monstres. Je dois dire qu'on a un peu laissé courir car 115€ par stérilisation ça fait mal diaboliquement colér J'ai déjà fait castrer le mâle (contre l'avis de tout le monde dans la famille), donc j'attendais d'avoir les sous pour celle là.

Dans tous les cas, je suis bien d'accord avec la stérilisation de tous ces chats/chiens. Par contre, je déplore le prix pratiqué par les vétos, 68€ pour la castration et 115€ pour la stérilisation ça ne fait pas du bien au porte-feuille. Après, vous allez me dire qu'on n'a qu'à pas prendre d'animal.... Maintenant, la maman de ces petits est elle-même issue d'une chatte fort sauvage, qui nous a fait 2 portées avant de mourir. Seulement, elle, on ne pouvait certainement pas la stériliser, trop sauvage et craintive pour l'attraper.

Ceci explique donc cela, la minette est maintenant maman à son tour! (Et passera à la casserole d'ici deux mois)
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:15

fait attention elle peut se faire re prendre même allaitante. T'as pas une école véto pas loin . Les prix pratiqués sont moindres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:41

Question idiote..
Et on ne peux pas les steriliser pleine?
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:09

Ca déped peut-être des vétos mais la mienne a refusé de le faire vexer
Karine29
galop 5
Karine29

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 1:22

bien sur que l'on peut stériliser pleine
mais au lien d'une ovariectomie , il faut faire une hystérectomie donc c'est un peu plus long pour le veto (et comme le temps c'est de l'argent diaboliquement colér )
sinon pas plus de risque que pour une ovario...
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 1:54

Pi... a écrit:
Question idiote..
Et on ne peux pas les steriliser pleine?

si !
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 7:14

ES a écrit:
fait attention elle peut se faire re prendre même allaitante. T'as pas une école véto pas loin . Les prix pratiqués sont moindres

Oui je sais, sauf que le véto m'a dit après l'allaitement... De toute façon, je pense que même pleine, m'en fou diaboliquement colér , j'irais chercher un véto qui stérilise, je ne veux pas d'autre portée! Sinon ça finis jamais! Fâché
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portée de minus moustaches   Portée de minus moustaches Empty

Portée de minus moustaches
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant