Forum Al Hfifa Arabians

POUR PARLER CHEVAL TOUT SIMPLEMENT

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Alezan ou bai brun ? crins lavés ? Pouliche jumelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eclypse97
galop 4

MessageSujet: Re: Alezan ou bai brun ? crins lavés ? Pouliche jumelle   Jeu 11 Juil 2013 - 12:37

Fausse manœuvre

Dernière édition par Eclypse97 le Jeu 11 Juil 2013 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse97
galop 4

MessageSujet: Re: Alezan ou bai brun ? crins lavés ? Pouliche jumelle   Jeu 11 Juil 2013 - 12:38

Goumpy a écrit:
saute des parcours 1,80m (oui oui)

Bientôt les JO !
Goumpy
galop 1

MessageSujet: Re: Alezan ou bai brun ? crins lavés ? Pouliche jumelle   Jeu 11 Juil 2013 - 12:49

la jument est vraiment impressionnante, seulement elle est trop "chaude", elle a tué 1 cavalier sous la selle lors d'un entrainement, 1 autre a fini gravement blessé. Elle chauffe et devient réellement ingérable, nous on l'a récupéré elle avait les cuisses saignée par une sangle qui servait à l'arrêter... On l'a récupéré elle avait 8 ans, on en a fait une jument de famille avec un hackamors pour la dérégler dans ses habitudes et évidemment plus jamais mise sur une carrière ou en manège. Malgré une remise en confiance à pied durant 2 ans elle est restée compliquée. Traumatisée dans son passé je pense. Car c'est vraiment de la terreur lorsqu'elle "pête un câble" pour une branche qui bouge ou un bruit...
Goumpy
galop 1

MessageSujet: Re: Alezan ou bai brun ? crins lavés ? Pouliche jumelle   Jeu 11 Juil 2013 - 12:52

là voici à la naissance (48h après vu qu'elle tenait debout, c'est une pouliche jumelle prématurée d'un mois1/2 pour rappel)

ps : merci pour l'astuce photo Razz
Goumpy
galop 1

MessageSujet: Re: Alezan ou bai brun ? crins lavés ? Pouliche jumelle   Jeu 11 Juil 2013 - 12:55

à 1 mois
Goumpy
galop 1

MessageSujet: Re: Alezan ou bai brun ? crins lavés ? Pouliche jumelle   Jeu 11 Juil 2013 - 12:56

à 2 mois (son âge actuel)
Goumpy
galop 1

MessageSujet: Re: Alezan ou bai brun ? crins lavés ? Pouliche jumelle   Jeu 11 Juil 2013 - 12:57

à 2 mois vu de derrière pour la queue...
ptiteblue
maitre pipelette

MessageSujet: Re: Alezan ou bai brun ? crins lavés ? Pouliche jumelle   Jeu 11 Juil 2013 - 13:38

Moi je la vois baie...Imbecile Heureux 
orient arabians
galop 9

MessageSujet: Re: Alezan ou bai brun ? crins lavés ? Pouliche jumelle   Jeu 11 Juil 2013 - 14:36

c'est une baie sans l'ombre d'un doute ! très content je ne vois pas de crins lavés dans sa crinière, le rouquinage c'est normal, c'est le premier crin de naissance qui se décolore, la repousse sera plus sombre....en tout cas bravo pour les soins, elle a bien profitée ! salut
Goumpy
galop 1

MessageSujet: Re: Alezan ou bai brun ? crins lavés ? Pouliche jumelle   Jeu 11 Juil 2013 - 15:42

Merci pour vos com's Wink
Oui la mère à toujours était en état depuis qu'on l'a et on l'avait bien alimentée durant la gestation, ce qui a du permettre qu'elle arrive à mener à terme 2 poulains. On continue de bien la complémenter. On espère comme ça rendre bebichou costaud niveau santé Razz c'est déjà l'essentiel Wink merci pour la remarque, c'est toujours plaisant d'entendre un compliment Smile je l'aime beaucoup ma puce malgré la rage que j'avais en la voyant. Pas contre elle mais contre les "professionnels" qui ont anéanti la vie d'un poulain à néant et mis en jeu la vie de ma jument, sans compter qu'il n'était pas dit que la pouliche vivante s'en sorte. Elle n'atteignait pas les mamelles à la naissance. On s'y attache c'est certain. Quand elle arrive à fond en hennissant dès qu'elle nous voit c'est juste fabuleux Razz alors qu'elle soit baie, alezane ou bleue je l'adore Razz merci pour vos paris, je vous tiens au courant Smile
laure
galop 8

MessageSujet: Re: Alezan ou bai brun ? crins lavés ? Pouliche jumelle   Ven 12 Juil 2013 - 8:16

Moi aussi je la vois baie.
Et je vous souhaite qu'elle n'ait pas récupéré le mental de sa mère....
kavachoc
galop 7

MessageSujet: Re: Alezan ou bai brun ? crins lavés ? Pouliche jumelle   Ven 12 Juil 2013 - 10:29

Je vais peut être me faire lincher mais je ne vois pas l'intéret de faire reproduire une jument "dangereuse".
Goumpy
galop 1

MessageSujet: Re: Alezan ou bai brun ? crins lavés ? Pouliche jumelle   Ven 12 Juil 2013 - 11:53

Dangereuse par maltraitance et non de base Wink à pied, par exemple, sur nos 6 chevaux c'est la plus douce. D'ailleurs c'est une mère exceptionnelle qui nous confie sa pouliche avec sereinite
Goumpy
galop 1

MessageSujet: Re: Alezan ou bai brun ? crins lavés ? Pouliche jumelle   Ven 12 Juil 2013 - 16:54

Elle a pris de sa mère pour la douceur, un vrai amour Razz maintenant on va essayer de ne pas créer de mauvaises associations afin qu'elle garde confiance en l'homme. Un cheval qui n'est pas dangereux peut le devenir avec de la maltraitance, c'est ce qui s'est produit avec cette jument. La pouliche va rester chez nous, elle sera donc élevée avec une méthode douce, éthologique et complice Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alezan ou bai brun ? crins lavés ? Pouliche jumelle   

Alezan ou bai brun ? crins lavés ? Pouliche jumelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2