Forum Al Hfifa Arabians

POUR PARLER CHEVAL TOUT SIMPLEMENT

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

presque fini...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette

MessageSujet: Re: presque fini...   Dim 19 Juil 2015 - 7:40

Ici je ne sais pas si les études supérieures ont baissé, en tout cas à l'université.
Quand j'ai commencé ma licence; on était 850 en première et 150 à l'arrivée.
Donc la sélection ne se fait pas à l'entrée, mais pendant les études.
Et chaque année c'était 150 à la sortie, mais de plus en plus à l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
galop 9

MessageSujet: Re: presque fini...   Dim 19 Juil 2015 - 7:46

Et à part çà hervé, tu déménages quand sur Toulouse ? très content

Parce que pour un "vieux" reac muré dans tes certitudes et à des kms de la réalité Imbecile Heureux je trouve que ton changement de poste est quand même une sacrée remise en question Perfide

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kiraz
galop 5

MessageSujet: Re: presque fini...   Dim 19 Juil 2015 - 8:56

ptiteblue a écrit:
Ici je ne sais pas si les études supérieures ont baissé, en tout cas à l'université.
Quand j'ai commencé ma licence; on était 850 en première et 150 à l'arrivée.
Donc la sélection ne se fait pas à l'entrée, mais pendant les études.
Et chaque année c'était 150 à la sortie, mais de plus en plus à l'entrée...

Tu as fait quoi comme discipline ptiteblue? Chez nous ce nombre n'est atteint qu'en L1 de droit ou médecine!

En histoire de l'art 350 au début, 80 à la fin avec des arrivées en L2-L3 donc je dirais 40-50 à la fin. En master pro il y a des sélections à l'entrée, après en recherche tu sais si tu continues selon si tu as plus ou moins 14 de moyenne.

Quant aux reac, j'ai presque envie de dire que je dois être la plus intelligente parce que voyant que le discours ne change pas depuis 8 ou 10 poste, je me suis dit que toute réponse était inutile. Il y a des choses qu'on refait pas.
herve
galop 9

MessageSujet: Re: presque fini...   Dim 19 Juil 2015 - 10:19

bulle de fay a écrit:
Et à part çà hervé, tu déménages quand sur Toulouse ? très content

Parce que pour un "vieux" reac muré dans tes certitudes et à des kms de la réalité Imbecile Heureux je trouve que ton changement de poste est quand même une sacrée remise en question Perfide

j'ai 3 mois de préavis donc 15 juillet ==> 15 octobre.
Je ne peux commencer que le premier du mois. Donc soit 1er novembre soit premier décembre soit premier janvier.

Je voudrais terminer ce qui est en cours et réussir la transition/transmission mais ça dépend aussi des attentes des Toulousains.
Ma future "chef" (disons la responsable d'équipe) était est en vacances cette semaine. On en rediscute et on cale ça fin juillet.

Je vais me chercher une coloc.
Là encore un changement. Mais j'ai envie de profiter de la ville et je crois qu'une coloc c'est moins cher qu'un loyer et c'est l'occasion de ne pas rester seul chez soi.
Parait qu'avec la crise de plus en plus de jeunes adultes sont contraints à ce mode d'hébergement. Et si c'était un choix, "juste pour voir ?". La vie est trop courte, explorons-en le plus de facettes ! et si ça ne me convient pas je rebondirai ailleurs.

Avant de trouver quelque chose de plus définitif.

Le souci c'est que la plupart des coloc de salariés seront prises en septembre. Restera, plus tard dans l'année, des colocs d'étudiants. Mais problème... rire Je serai incapable de supporter ces parasites qui ne pensent qu'à glander... Je rigole évidemment. En fait c'est plutôt que la plupart des colocs étudiantes sont habitées par et quasi réservées aux... étudiants. Lesquels ne souhaitent pas supporter un vieux con de réac (et on les comprend !). A voir donc. Sans procrastiner, il me semble inutile de me soucier aujourd'hui du logement tant que je n'ai pas arrêté la date de ma descente.

On m'a conseillé de ne pas revendre mon F3 (tu vas perdre tes frais de notaire) mais de le louer en meublé. Je laisse tous les meubles ? ou je dois faire un tour sur le bon coin, mettre en lieu sûr ce que je veux conserver et remplacer par des meubles qui ne me feront pas de peine s'ils étaient maltraités ?
En même temps si c'est pourri les locataires ne respectent pas... Mieux vaut passer par une agence ? Des expériences à partager ?
ptiteblue
maitre pipelette

MessageSujet: Re: presque fini...   Dim 19 Juil 2015 - 10:39

Communication et journalisme.
C est la même proportion partout.
lambada
maitre pipelette

MessageSujet: Re: presque fini...   Dim 19 Juil 2015 - 12:31

Il faut déjà que tu te renseignes sur le marché du meublé sur des biens de cette taille.
Ca se fait beaucoup sur des F1 et F2, pour les F3 je ne sais pas.

Si tu as des meubles auxquels tu es vraiment attaché => emmène les.
Après j'ai tendance à penser que du fait qu'il y ait moins de turn over sur les F3 que sur les F2, l'appartement (et donc son contenu) sera plus respecté.

L'avantage du meublé mais tu dois déjà le savoir, est l'imposition moindre que sur du vide.

L'agence ça coûte cher (7-8%), mais vu que tu seras loin il vaut mieux qu'il y en ait une. Ca te sera difficile de gérer un problème à distance.
herve
galop 9

MessageSujet: Re: presque fini...   Sam 5 Nov 2016 - 1:34

Du nouveau

J'ai repensé au message de Flika selon qui "je n'ai pas trop de souci à me faire" à cause du stage.
Il y a la théorie et les faits...
Tout le monde me dit "si tu ne tues personne (et si tu bosses raisonnablement), tu n'as pas à t'inquiéter".
Oui mais. 3615 malife raconte une autre histoire... suis arrivé le 1er décembre, pour remonter une équipe à 2, sur un champ de ruines. Et j'ai été mis dans le même bureau que l'assistante ingénieure avec qui je fais équipe, et qui a mis environ 1 mois à me détester et ne pas s'en cacher.
Elle titulaire en poste et moi stagiaire. Clairement c'est dur... je m'en suis ouvert à ma cheffe tres rapidement. "Tu te fais des idées, elle n'est pas hostile, elle est juste prudente". Et ca c'est dégradé. Systématiquement je disais "bonjour" et tout aussi systématiquement elle ne répondait pas. Il paraît que je la méprise, alors que j'ai simplement demandé des éclaircissements sur quelques trucs qui me paraissaient à modifier dans les procédures. Mais je suis convaincu de l'avoir fait sans brutalité, éventuellement de la maladresse tout au plus. J'ai tenté le dialogue "je n'ai rien à te dire!" et est arrivé un moment où je me pointais le matin avec la boule au ventre. En avril ma cheffe a pris des vacances et m'a proposé son bureau. 3 semaines de répit!
Puis ce fut ma collègue. Encore un répit, avant que cela ne reparte. Le bureau était à côté de la photocopieuse dans un couloir bruyant donc fermer la porte semble logique. Mais elle la laissait systèmatiquement ouverte.
Finalement je me suis acheté un casque et je diffusais de la musique zen ondes alpha pour travailler...
Arrive le mi stage. Le point est évoqué. C'est normal. Mais, à ma grande surprise, je lis dans le rapport que j'ai "des difficultés à m'insérer dans le collectif et à travailler en équipe".
Je fais tout ce qu'ils me disent, je me fais coachet par un gars d'un autre service, je prends les conseils de la responsable RH du centre, je m'inscris aux formations management..,

Entre temps j'ai changé de bureau ou je suis super bien avec ma collègue espagnole. Entre temps j'ai appris l'historique un peu lourd de mon assistante qui s'est engueulee avec 3 personnes au moins en deux ans.Entre temps j'ai appris que tout le monde avait été surpris quand j'avais accepté de remonter cette équipe alors que mon Poste initial était tout autre.
Donc arrive l'entretien de fin de stage. Nous ne nous parlons pas avec mon assistante, mais cela ne m'a pas empêché de proposer une nouveau protocole expérimental, de rédiger une demande de 110 k€ d'équipements, de participer à 4 publis (dont 2 en premier auteur) pour un colloque en 2017. Malgré cela la direction me dit "si vous ne vous parlez pas, ca ne marchera pas, alors nous nous sommes vraiment interrogés te concernant, en pensant à prolonger le stage pour être sûr que ça fonctionne (c'est évidemment une bonne solution !!), MAIS nous ne le ferons pas".

J'ai pensé tres fort "Heureusement Duc••!".
Et hier je devais présenter mes activités devant le conseil de service. C'est une structure avec tous les corps, des techniciens au scientifiques, où il faut vulgariser un max pour être compris. Et là j'ai cartonné (j'avais remis la même chemise que pour l'oral).
Au moins je sais que si jamais, dans un obscur petit comité, on voulait me prolonger, ca ferait des vagues.

J'attends début décembre pour être vraiment à l'aise mais je voulais témoigner sur la difficulté du stage quand tu tombes mal (en général l'environnement est bienveillant mais ce n'est pas systématique). Je pense que ma chère collègue est une manipulatrice névrosée. Et qu'elle était consciente du pouvoir qu'elle pouvait avoir tant que j'étais en stage. Je me sentirai bien plus à l'aise une fois titulaire. On ne partira pas en vacances ensemble mais peut-être pourra t on travailler ensemble...

En tous cas il est faux de dire que les fonctionnaires ne subissent pas de pression psychologique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presque fini...   Sam 5 Nov 2016 - 2:09

Chapeau, parce que travailler au quotidien avec une personne ne qui nous ignore, voire passé outre notre présence est simplement invivable à terme
Je comprends bien que tu puissss t'accrocher pour un poste qui te motive et t'as fait changer de vie mais forcément cette fille renvoie une image de toi bien différente de ce que tu es.. Peut être est elle simplement jalouse que CE poste ne lui est pas été prposé, elle pense avoir la compétence et fait tout pour écarter le postulant.. J'ai connu ca et sincèrement j'ai fini par jeter l'éponge au bout d'un an.
Je te souhaite de trouver le meilleur équilibre avec elle pour contrecarrer ses agissements nuisibles et que ton projet aboutisse et soit valider par la direction.. Mais il faudrait aussi percer l'abcès en mettant les doigts ou ca fait mal et les amener à se poser les bonnes questions sur cette fille.. Si elle déjà fait craquer 2 personnes , c'est qu'il y a un problème et ce n'est pas parce qu'elle bosse bien qu'elle n'est pas asociale et ingérable !!
cath.
maitre pipelette

MessageSujet: Re: presque fini...   Sam 5 Nov 2016 - 2:17

Un principe de base : la victime a toujours tort.
herve
galop 9

MessageSujet: Re: presque fini...   Sam 5 Nov 2016 - 2:30

Je suis bien d'accord. Mais c'est un apprentissage contre-intuitif quand tu es idéaliste.
Isabel
maitre pipelette

MessageSujet: Re: presque fini...   Sam 5 Nov 2016 - 3:20

Hervé, mais tu as tenu toi, tu as été le plus fort  !!!!!! content

Sur mon dernier poste, changement pr lequel je n'ai pas eu mon mot à dire vu le contexte de restructuration et de handicape, bref .... la collègue censée me former m'envoie bouler en cours du mois, avec ces charmants mots " tu me me chier, tu te démerde" punaise 48 ans, je maitrisais mon ancien post sur le bout des doigts ....je ne te raconte pas l'effet que ça m'a fait !!!
Tiens rien que d'y repenser, je me glisse ds un petit trou de souris, "Pitié oubliez moi Confus "

http://teckels.en.normandie.free.fr/index.htm

Bonne visite
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedescolines.free.fr/
mazel
galop 6

MessageSujet: Re: presque fini...   Sam 5 Nov 2016 - 5:39

Citation :

….En tous cas il est faux de dire que les fonctionnaires ne subissent pas de pression psychologique.

Je me demande si dans la fonction publique, la situation n’est pas pire encore lorsque qu’il y a une personne toxique dans un service, c’est très difficile d’agir, cette personne étant protégée par son statut de titulaire…

Malheureusement, la victime est souvent celle qui doit « bouger » pour sortir de la situation si elle ne veut pas tomber dans la dépression (et parfois sauver sa peau)… J’ai un cas à l’esprit à qui on va proposer un congé de longue maladie et probablement ensuite une inaptitude au poste !  shocker

Bon courage, en espérant que pour vous cela n’ira pas si loin !
Isabel
maitre pipelette

MessageSujet: Re: presque fini...   Sam 5 Nov 2016 - 7:02

Pire Mazel, les cadres nous disent : "vous avez prêté serment, tout ce qui se passe à la Poste reste à la Poste" ...heu ...jusqu'au jour j'ai percuté que cela ne s'appliquait qu'au travail Fâché trop facile sinon, bonjour les débordements, le harcèlement !!! N'empêche que pr ma part j'ai enduré bien plus que nécessaire embarassé

Bon j'ai conscience que j'empiète sur le sujet de Hervé, mais je suis tellement contente qu'il est réussi à dépassé le stade de "la boule au ventre", car personne n'est a l'abri, cadre, pas cadre ....

Bonne visite
maud(belgique)
maitre pipelette

MessageSujet: Re: presque fini...   Sam 5 Nov 2016 - 10:14

Bravo pour ta ténacité, Hervé et n'oublie jamais "qu'il n'est tour de chien qui ne revient" clin d'oeuil
flika
maitre pipelette

MessageSujet: Re: presque fini...   Sam 5 Nov 2016 - 10:31

Habituellement et sauf cas avérés d'incompétence, la période de stage n'est qu'une formalité...
Désolée que tu sois aussi mal tombé triste
J'ai également du mal à comprendre que la hiérarchie ne prenne pas ses responsabilités et préfère s'en référer à l'avis d'une assistante aigrie.
maud(belgique)
maitre pipelette

MessageSujet: Re: presque fini...   Sam 5 Nov 2016 - 11:08

flika a écrit:
Habituellement et sauf cas avérés d'incompétence, la période de stage n'est qu'une formalité...
J'ai également du mal à comprendre que la hiérarchie ne prenne pas ses responsabilités et préfère s'en référer à l'avis d'une assistante aigrie.

je l'imagine en bête de travail, jamais malade, qui ne vit que pour son job, se rendant indispensable, arrosant elle-même les plantes etc...LOL
Isabel
maitre pipelette

MessageSujet: Re: presque fini...   Sam 5 Nov 2016 - 11:15

flika a écrit:

moi ça ne m'étonne pas ..... j'ai vécu le cas où le chef venait nous demander qui il fallait garder et qui il fallait virer ds l'équipe. Vu que je n'ai jamais voulu me mouiller, ben c'est tombé sur ma pomme au dernier tour de manège Imbecile Heureux Fâché

Et comique aussi, on a eu un postulant "petit chef" qui est venu nous demander si on préférait que ce soit lui ou un autre qui prenne le poste, envoyé soit disant nous poser la question par les cadres. je me suis souvent demandé si ceux-ci ne se moquaient pas ouvertement de lui .....jamais sû .....

Bonne visite
titeplume alias lorenzo
galop 7

MessageSujet: Re: presque fini...   Sam 5 Nov 2016 - 12:18

Chapeau l'artiste !

Tombé sur une co... pareil Ben voyons

La jalousie fait toujours des envieux ...

Bon courage et continu ta persévérance, ça finira par payé et tu va te faire remarquer du bon côté des choses Ange
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte En ligne
rochellou
maitre pipelette

MessageSujet: Re: presque fini...   Sam 5 Nov 2016 - 12:27

titeplume alias lorenzo a écrit:

Je suis bien de ton avis rire Imbecile Heureux Ben voyons

Invité
Invité

MessageSujet: Re: presque fini...   Sam 5 Nov 2016 - 12:54

rochellou a écrit:

Je dirais plus "frustrée" que jalouse.. Ca relève de la psychanalyse.. 😜 En tout cas, ses agissements devraient être réamorcés depuis bien longtemps !!
mazel
galop 6

MessageSujet: Re: presque fini...   Sam 5 Nov 2016 - 12:59

Au cas où malheureusement la situation perdurerait :

Citation :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/publications/coll_les_essentiels/RPS-Plaquette-RPS-2014.pdf

Tout agent confronté à une situation difficile ou ayant connaissance d’une telle situation peut solliciter son chef de service, manager de proximité, chef d’établissement ou autorité territoriale, le médecin de prévention ou le médecin du travail, un membre de l’équipe pluridisciplinaire de santé au travail lorsqu’elle existe, l’assistant de prévention du service, un membre représentant du personnel au CHSCT ou encore le conseiller en prévention. Il peut aussi noter des observations dans le registre SST** ou bien faire remonter des remarques dans le cadre de l’élaboration du DUERP*.
titeplume alias lorenzo
galop 7

MessageSujet: Re: presque fini...   Sam 5 Nov 2016 - 15:17

rochellou a écrit:

La réussite fait toujours des envieux ... lol!

Le principal c'est que nous, nous sommes compris !

Pour le jeune homme un Bescherelles pour noël study

Dieu merci, il y a des gens sympas pour me corriger (Merci beaucoup Ange ) et me taper sur le bout des doigts "Sale môme" Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte En ligne
cath.
maitre pipelette

MessageSujet: Re: presque fini...   Sam 5 Nov 2016 - 15:32

Je pense que le premier moteur de réaction envers les autres n'est pas la jalousie mais la peur.
maud(belgique)
maitre pipelette

MessageSujet: Re: presque fini...   Dim 6 Nov 2016 - 0:08

toujours tout ramener à la jalousie est facile et réducteur.

Seule la personne concernée pourrait dire pourquoi elle agit de la sorte et toutes les hypothèses sont possibles : peur, jalousie, en effet, mais peut-être aussi individualisme ,envie d'être seule dans un bureau, timidité (si si), domination, sadisme, etc...
herve
galop 9

MessageSujet: Re: presque fini...   Dim 6 Nov 2016 - 2:03

L'unité (i.e. le laboratoire) où je suis est unité test pour la lutte contre les RPS. Et pourtant...

Cela étant, maintenant parler de RPS (Risques Psycho Sociaux) c'est has been car l'appellation véhicule des idées négatives. Un coup de baguette magique et ça devient QVT. Qualité de Vie au Travail.

Le pouvoir (incantatoire!) des mots pour dissimuler l'inaction...

Pour répondre à Mazel, je pense (j'ose espérer) que cela ne va pas perdurer, pour la simple raison qu'une fois titulaire je pourrais remettre ma passionnée collaboratrice à sa place. Je l'ai diagnostiquée comme une manipulatrice qui sait très bien qu'elle a(vait) un pouvoir en mettant l'échec de la collaboration dans la balance de ma titularisation. Une fois ce cap passé nos relations seront plus équilibrées.

Je comptais sur l'intelligence de ma hiérarchie pour ne pas lui offrir la tête d'un ingénieur. J'ose espérer qu'ils n'y ont jamais vraiment songé (car alors elle aurait été vraiment incontrôlable) et que le discours bluff qu'ils m'ont tenu n'était qu'une marque de plus de la difficulté pour des gens pas formés à s'improviser gestionnaires RH.

Wait and see.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presque fini...   

presque fini...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant