Forum Al Hfifa Arabians

POUR PARLER CHEVAL TOUT SIMPLEMENT

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

demandeurs d'asile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mazel
galop 6

MessageSujet: Re: demandeurs d'asile...   Sam 21 Jan 2017 - 3:01

Exit les migrants de Calais ?

Mais l’horrible a rejoint la réalité ce matin :

Citation :
Ce samedi matin, peu avant 8 h, un migrant âgé de 20 ans et de nationalité éthiopienne est mort écrasé par plusieurs poids lourds sur l’A16, près de la rocade portuaire. Un temps bloquée, la circulation sur l’autoroute a été rétablie, aux alentours de 10 h. C’est le premier accident mortel impliquant un migrant depuis le démantèlement de la « jungle » survenu en octobre.
http://www.lavoixdunord.fr/106743/article/2017-01-21/un-ethiopien-de-20-ans-meurt-ecrase-sur-l-a16
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9

MessageSujet: Re: demandeurs d'asile...   Sam 21 Jan 2017 - 4:47

quelle horreur ! saloperie de monde pourri !
lisou
galop 8

MessageSujet: Re: demandeurs d'asile...   Dim 22 Jan 2017 - 3:00

flika a écrit:
Ces migrants manquent d'information !
Ils devraient désengorger le site de Calais où ils se font inévitablement remarquer, car il existe d'autres portes d'entrée à tester vers le Royaume Uni : Roscoff, Saint-Malo, Cherbourg, Caen, Dieppe, Le Havre...
ainsi que Jersey ou Guernesey (îles anglo-normandes accessibles depuis la Normandie), Bilbao et Santander depuis l'Espagne, Zeebruge depuis la Belgique, Amsterdam, Rotterdam et Hoek van Holland depuis les Pays-Bas.

J'espère que vous aurez compris que mon intervention est à prendre au second degré  Imbecile Heureux
(je préfère préciser car on ne sait jamais...)

Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux t'a deja vu la tronche de Roscoff toi lol

pour rester dans le 2 degre z'ont pas essaye a la nage encore ca se faisait dans le temps Imbecile Heureux
flika
maitre pipelette

MessageSujet: Re: demandeurs d'asile...   Dim 22 Jan 2017 - 3:29

lisou a écrit:
Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux t'a deja vu la tronche de Roscoff toi lol
Je ne sais pas si c'est de l'humour, mais je n'ai pas compris scratch

lisou a écrit:
pour rester dans le 2 degre z'ont pas essaye a la nage encore ca se faisait dans le temps Imbecile Heureux

Ce n'est pas du second degré, certains ont essayé (et ça s'est mal terminé).
mazel
galop 6

MessageSujet: Re: demandeurs d'asile...   Ven 10 Fév 2017 - 15:10

80 réfugiés de l’ex-Jungle de Calais ont rejoint l’université de Lille :

Citation :

....Répartis en 4 groupes de niveau et logés à la cité universitaire, ils suivent depuis novembre une quinzaine d'heures de cours par semaine.  Objectif : "les amener le plus loin possible dans l'apprentissage du français d'ici juin pour intégrer une formation universitaire classique à la rentrée 2017", explique Hugues Perdriaud, l'un de leurs professeurs.

Tous ont été "recrutés dans la Jungle de Calais" démantelée à l'automne dernier, par l'université avec l'aide d'associations, dont l'Auberge des Migrants et l'école laïque du chemin des Dunes. Les bénévoles nous ont "aidés à sélectionner parmi plus de 200 candidats les 80 dossiers qui nous paraissaient les plus adaptés", indique Emmanuelle Jourdan-Chartier, enseignante en histoire à l'université de Lille et l'une des porteuses du projet.

Parmi les critères de sélection : avoir déjà été étudiant dans son pays d’origine, nourrir un projet professionnel correspondant aux formations proposées par l'université et une volonté de s'installer sur le territoire et donc de renoncer à l'Angleterre.
......

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord/lille-metropole/lille/80-migrants-calais-inscrits-universite-lille-1194257.html?%23xtor=SEC-1001-%5BHautdefrance%5D
spike
galop 9

MessageSujet: Re: demandeurs d'asile...   Sam 11 Fév 2017 - 0:25

c top !!!
ptiteblue
maitre pipelette

MessageSujet: Re: demandeurs d'asile...   Dim 12 Fév 2017 - 1:33

Quelle chance formidable pour ces jeunes! Bravo pour l initiative!
Valérie
maitre pipelette

MessageSujet: Re: demandeurs d'asile...   Lun 13 Fév 2017 - 9:42

Ma commune vient d'accueillir 2 familles syriennes, qui jusqu'à présent étaient dans des camps, au Liban ou Jordanie, je ne sais plus ...
Apparemment, ils sont ravis d'être ici.
Pour info, collectif mis en place par la paroisse (catholiques évidemment) et les 2 familles sont musulmanes. Comme quoi, les religions peuvent aussi cohabiter intelligemment ! coeur
Fanny66
galop 5

MessageSujet: Re: demandeurs d'asile...   Lun 13 Fév 2017 - 10:02

Un film intéressant, tiré d'un histoire vrai, celle du comédien/humoriste Kheiron : "Nous trois ou rien." Ses parents ont du fuir leur pays, l'Iran, et se sont exilés en France.  C'est très drôle et très touchant à la fois. Et on se rend bien compte que derrière les stats, il y a des vies, des histoires, des humains. A voir, vraiment.

Mon grand-père a vécu entre deux pays et a été séparé de ses parents pour fuir la guerre civile espagnole. Je ne sais pas si je serais là si ça n'avait pas été possible. Mon père a été naturalisé français à 5ans. Ma grand-mère était allemande et est venue en France après la seconde guerre mondiale. Nous tous, nous sommes le produit des vagues d'immigration successives, il ne faut pas l'oublier. Accueillir une ou 2 famille dans un village, quoi qu'en disent certains, c'est pas grand chose, et ça ouvre les esprits ! On veut nous faire croire qu'il vont nous voler notre boulot? Aujourd'hui, le petit immigré espagnol qu'était mon père emploie 10 salariés...

Si tous les villages pouvaient faire comme le tien Valérie, ça simplifierait les choses : ne pas ghettoïser, mais intégrer !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
spike
galop 9

MessageSujet: Re: demandeurs d'asile...   Lun 13 Fév 2017 - 11:38

Fanny66 a écrit:
Un film intéressant, tiré d'un histoire vrai, celle du comédien/humoriste Kheiron : "Nous trois ou rien." Ses parents ont du fuir leur pays, l'Iran, et se sont exilés en France.  C'est très drôle et très touchant à la fois. Et on se rend bien compte que derrière les stats, il y a des vies, des histoires, des humains. A voir, vraiment.

Mon grand-père a vécu entre deux pays et a été séparé de ses parents pour fuir la guerre civile espagnole. Je ne sais pas si je serais là si ça n'avait pas été possible. Mon père a été naturalisé français à 5ans. Ma grand-mère était allemande et est venue en France après la seconde guerre mondiale. Nous tous, nous sommes le produit des vagues d'immigration successives, il ne faut pas l'oublier. Accueillir une ou 2 famille dans un village, quoi qu'en disent certains, c'est pas grand chose, et ça ouvre les esprits ! On veut nous faire croire qu'il vont nous voler notre boulot? Aujourd'hui, le petit immigré espagnol qu'était mon père emploie 10 salariés...

Si tous les villages pouvaient faire comme le tien Valérie, ça simplifierait les choses : ne pas ghettoïser, mais intégrer !

ah oui je suis bien d'accord ! bravo au maire et aux administrés ! c ça la vraie vie !
mazel
galop 6

MessageSujet: Re: demandeurs d'asile...   Mer 1 Mar 2017 - 15:32

Un petit tour (dispersion sur le territoire de France) et on recommence :
http://www.lavoixdunord.fr/125769/article/2017-03-01/la-maire-natacha-bouchart-veut-empecher-les-distributions-de-repas

Et une décision de justice apparemment assez inédite, à la limite de la légalité ?
http://www.lavoixdunord.fr/125457/article/2017-03-01/poursuivi-pour-avoir-aide-des-migrants-et-interdit-de-contact-avec-tous
mazel
galop 6

MessageSujet: Re: demandeurs d'asile...   Lun 6 Mar 2017 - 11:53

Comme souvent, certains vivent (très) bien de la misère des autres :

http://www.lavoixdunord.fr/127810/article/2017-03-06/le-reseau-de-passeurs-de-la-liniere-brassait-des-centaines-de-milliers-d-euros

Anecdote : c’est une attachée parlementaire (lol) qui m’avait parlé des « passeurs » il y a quelques années, on savait où ils logeaient, disait-elle, dans des hôtels cossus avec voitures de luxe, armes et bagages, mais le temps des enquêtes et de la justice est très long, même quand c’est un secret de polichinelle Imbecile Heureux

Enfin, ça a l’air de dépendre des priorités de « certains », quand ça rend service à des pauvres bougres de pas se faire arnaquer, la marche des affaires est bien lente... ?zzz
maud(belgique)
maitre pipelette

MessageSujet: Re: demandeurs d'asile...   Lun 6 Mar 2017 - 12:14

pleure
mazel
galop 6

MessageSujet: Re: demandeurs d'asile...   Mer 12 Avr 2017 - 15:08

Après l’incendie volontaire du camp de Grande-Synthe (ça sentait bien le brûlé le lendemain matin en passant sur l’autoroute qui jouxte le camp ...) :

http://www.lavoixdunord.fr/147258/article/2017-04-12/l-a16-momentanement-coupee-cause-de-la-presence-de-migrants

http://www.lavoixdunord.fr/147271/article/2017-04-12/les-migrants-quittent-leur-hebergement-d-urgence-pour-rejoindre-calais
mazel
galop 6

MessageSujet: Re: demandeurs d'asile...   Hier à 6:22

Des barrages à nouveau, ça redevient risqué pour les chauffeurs :

http://www.nordlittoral.fr/31076/article/2017-05-23/barrage-sur-la-rocade-un-chauffeur-blesse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demandeurs d'asile...   

demandeurs d'asile...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4