Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Lapins nains

AuteurMessage
Alexou
galop 4
Alexou

Lapins nains Empty
MessageSujet: Lapins nains   Lapins nains EmptySam 7 Mai 2016 - 18:27

Bonjour,

Je vous présente ici notre élevage familial de lapins nains! Nous avons des béliers nains et des tête de lion.
Nous avons aussi des cochons d'inde péruviens et shelties, de couleur ardoise (rare).
Nous essayons d'avoir des bébés disponibles toute l'année.

Co voiturage accepté (possible a l'étranger aussi)
Suivi après vente assuré!!!!!!

Je reste disponible pour toutes questions  clin d'oeuil
Titulaire du certificat de capacité

Quelques photos des bébés nés a la maison:
Lapins nains 13096203_1046303375444998_8308411044871246195_n
Lapins nains 13173675_1046303405444995_9200199993466372754_nLapins nains 13165997_1046303432111659_3549722576933154217_nLapins nains 13087885_1042631019145567_687954947350449240_nLapins nains 13055482_1041233002618702_5533715115814759803_n

Dernière édition par Alexou le Jeu 12 Mai 2016 - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptySam 7 Mai 2016 - 20:16

Pffffff, c'te bouille coeur coeur coeur
Zeilles
galop 1

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptySam 7 Mai 2016 - 20:38

Très mignons, vous avez un site internet ? On peut voir les installations ? =)
daisye
galop 8
daisye

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyDim 8 Mai 2016 - 7:24

J'adore ces petites bêtes.
Alexou
galop 4
Alexou

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyDim 8 Mai 2016 - 8:09

Non désolé pas de site internet clin d'oeuil
Nous avons qu'une page FB: https://www.facebook.com/elevagebluesky/?fref=ts
Manue
galop 8
Manue

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:28

J'adore vos lapins Super
Pitêtre dans quelques temps je te contacterai car pour l'instant 1 portée de berger shetland devrait nous occuper au moins jusqu'à mi Juillet Clin d'oeui heureux
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
Zeilles
galop 1

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:58

Dommage pour le site, j'aime beaucoup regarder le site des autres éleveurs Razz
Vous avez quoi comme installations ?
Alexou
galop 4
Alexou

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyLun 9 Mai 2016 - 7:31

Manue a écrit:
J'adore vos lapins Super
Pitêtre dans quelques temps je te contacterai car pour l'instant 1 portée de berger shetland devrait nous occuper au moins jusqu'à mi Juillet Clin d'oeui heureux
Oh super!!! tu verra c'est que du bonheur les chiots malgré le temps qu'on y passe surtout a la fin, avant le départ Ange
J'attends avec impatience que tu me contact Imbecile Heureux on va peut être faire l'endurance a Costaros mi juin clin d'oeuil
Alexou
galop 4
Alexou

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyLun 9 Mai 2016 - 7:36

Zeilles a écrit:
Dommage pour le site, j'aime beaucoup regarder le site des autres éleveurs Razz
Vous avez quoi comme installations ?
Oui mais je sais d'avance que le temps me manquera pour faire les mises a jour, déjà sur FB ce n'est pas extra... Arg  Un jour peut être qu'on en aura un!
Pour les lapins: cage plastique de 1m par 50cm pour les lapins seuls, cage de 70cm par 2m pour les mères avec les bébés, et les jeunes sevrés en attente d'être adoptés.
Pour les cobayes: une grande caisse en bois pour les femelles et plusieurs grandes cages de 70cm par 1m20 environ pour faire des groupes de 3/4 mâles.
+ des parcs pour les mettre dehors la journée quand les beaux jours sont là clin d'oeuil
Manue
galop 8
Manue

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:02

Alexou a écrit:
Manue a écrit:
J'adore vos lapins Super
Oh super!!! tu verra c'est que du bonheur les chiots malgré le temps qu'on y passe surtout  a la fin, avant le départ Ange
J'attends avec impatience que tu me contact Imbecile Heureux on va peut être faire l'endurance a Costaros mi juin clin d'oeuil

Pour Costaros, tu me le rappelleras que l'on vienne vous faire 1 p'tit coucou Clin d'oeui heureux
Zeilles
galop 1

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:44

Dommage de ne pas faire vivre les lapines a plusieurs
Alexou
galop 4
Alexou

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyMar 10 Mai 2016 - 7:16

Manue a écrit:
Alexou a écrit:
Manue a écrit:
J'adore vos lapins Super
Oh super!!! tu verra c'est que du bonheur les chiots malgré le temps qu'on y passe surtout  a la fin, avant le départ Ange

Pour Costaros, tu me le rappelleras que l'on vienne vous faire 1 p'tit coucou Clin d'oeui heureux

J'y pensais bien!! très content
Alexou
galop 4
Alexou

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyMar 10 Mai 2016 - 7:19

Zeilles a écrit:
Dommage de ne pas faire vivre les lapines a plusieurs
On a tenté, et a chaque fois terminé par un échec... Les bagarres sont trop violentes et avec beaucoup de conséquences!
Si les lapines ne sont jamais séparées, c'est ok mais pour nous c'est mort vu qu'elles sont seules pendant la mise bas pour plus de surveillance.
Zeilles
galop 1

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyMar 10 Mai 2016 - 8:20

J'élève aussi donc je sépare pour les mise bas et jusqu'au sevrage mais en maintenant un contact visuel (elles se séparées par un grillage) et je les sort ensemble dans le parc plusieurs fois par semaine, jamais aucun soucis pour les remettre ensemble et ça me fait toujours de la peine de voir un lapin seul...
Alexou
galop 4
Alexou

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyMer 11 Mai 2016 - 19:52

Zeilles a écrit:
J'élève aussi donc je sépare pour les mise bas et jusqu'au sevrage mais en maintenant un contact visuel (elles se séparées par un grillage) et je les sort ensemble dans le parc plusieurs fois par semaine, jamais aucun soucis pour les remettre ensemble et ça me fait toujours de la peine de voir un lapin seul...

Chez nous, ça ne marche donc on ne prend plus de risque! Entre des animaux seuls mais en bonne santé moral et physique et des animaux en groupes avec des plaies et du stresse dû au traumatisme lié aux dominants, notre choix est très vite fait
Zeilles
galop 1

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:25

Je ne vais pas lancer de débat mais pour moi un lapin seul n'est pas dans de bonnes conditions de vie.
Manue
galop 8
Manue

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:08

Zeilles a écrit:
Je ne vais pas lancer de débat mais pour moi un lapin seul n'est pas dans de bonnes conditions de vie.

diaboliquement colér  Oh Zeilles ou Ppal31 ou surtout miss science infuse, moi je ne suis pas 1 lapin mais sûr que je préfèrerais être seule qu'avec toi !  Arg

Alexou élève comme il l'entend et j'ai la garantie que TOUS ses animaux (chien, poney, lama, lapin, ...)  sont choyés . Je te rappelle qu'il est titulaire du certificat de capacité .
Il a su acquérir de l'expérience par son SERIEUX et surtout par L'ECOUTE des autres .

Prends en de la graine et avant d'étaler tes critiques du genre "c'est comme ça et pas autrement" à tout bout de champs sur les forums, acquière 1 peu de maturité sinon tu ne vas pas faire long feu sur celui ci  Clin d'oeui heureux

A bon entendeur salut et sinon MP ... clin d'oeuil
Alexou
galop 4
Alexou

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyJeu 12 Mai 2016 - 5:20

Merci Manue!! coeur
Ces débats stériles avec les bisounours me fatiguent Fâché Il suffit de faire une minimum de psychologie du comportement des lapins et de leur besoin et la question est vite réglée. Et moi, au moins, je sais de quoi je parle!!  content
Je ne suis pas prêt non plus d'enrichir les connaissances de ces personnes sur les forums, en leur expliquant le pourquoi du comment. Ils savent tous et tout mieux que personnes... c'est comme dans le monde du cheval et du chien (Dieu merci le monde du lama est encore un endroit quasi épargné Ange ).
Toutes personnes sérieuses voulant des précisions sur nos lapins, nos cochons d'indes ou autres espèces élevés a la maison, je me ferais un très grand plaisir de vous répondre en MP ou même encore mieux: une petite visite a la maison! nananèreee
Zeilles
galop 1

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyJeu 12 Mai 2016 - 8:06

Le certificat de capacité je l'ai aussi et c'est une sacré blague ! Il est bourré d'erreurs concernant l'alimentation et la santé des lapins donc ce n'est absolument pas une référence !

Un forum est un lieu d'échange, chacun est libre de donner son avis et je donne le miens, un cheval qui vit seul ça choque mais un lapin non, un chien qui vit en cage ça choque mais un lapin non, et pourtant où est la différence ? Ce sont des espèces qui vivent en groupe dans la nature, qui ont beaucoup d'échanges entre eux et qui ont besoin d'espace, la seule différence est que le lapin a été domestiqué plus tard et qu'il est donc beaucoup plus proches de ses ancêtres sauvages que le chien ou le cheval.

Manue je suis désolée si vous vous êtes fait critiquer sur un autre forum, si vous aviez répondu intelligemment et comme un adulte civilisé ça ne serait peut être pas arrivé !

Maintenant je l'ai dis, je ne veux pas lancer de débat, je n'ai pas dis "c'est comme ça et puis c'est tout" j'ai juste donné mon avis ! Et mon avis c'est que les lapins doivent vivre en groupe et que si vous suivez a la lettre ce qui est dit dans le certificat de capacité votre élevage est à fuir.
Mais c'est mon avis et chacun est libre d'avoir le sien, tout comme je suis libre de l'exposer sur ce forum.
Alexou
galop 4
Alexou

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyJeu 12 Mai 2016 - 10:46

Le débat est stérile puisque vous ne comprenez pas et ne savez même pas pourquoi nous avons fait ces choix là!
Venez voir a la maison de vos propres yeux et nous pourrons échanger de vive voix
C'est tellement facile de juger et critiquer derrière un écran d'ordinateur.....
Zeilles
galop 1

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyJeu 12 Mai 2016 - 16:15

Je donne un point de vu, visiblement vous n’êtes pas d'accords mais vous ne me ferais pas changer d'avis sur ce point, j'ai donné mes arguments, vous n'en avez visiblement pas. J'ai des lapins qui vivent en groupe depuis des années, a chaque fois que j'ai du les séparer pour une raison x ou y ils se sont mis a déprimer, ils étaient moins vifs, moins curieux, perso j'ai mes preuves, entre leurs conditions de vie dans la nature et ce que j'ai pu constater sur le nombre de lapins que j'ai pu voir j'ai forgé mon avis et je préfère consacrer du temps et de l'énergie a concevoir des groupes par affinité pour voir mes lapins heureux que de les laisser seuls par facilité.
Manue
galop 8
Manue

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyJeu 12 Mai 2016 - 20:32

Laisse tomber Alexou, comme tu dis débat stérile avec miss bisounours qui veut imposer ses théories sur tout : elle tourne en boucle et tu as eu BEAUCOUP de patience  Ange
Ces personnes ne vivent que par l'importance qu'on leur accorde Ben voyons
Perso, mon "intelligence", pour reprendre ses termes, m'a déjà dictée sur 1 autre forum de ne pas lui répondre car comme on dit, l'ignorance est le plus grand des mépris Imbecile Heureux

Par contre, vu que ton sujet a été pollué, ne veux tu pas le re créer ou bien nous mettre plein de photos de tes jolis lapinous ... et "chonchons" bien sûr  coeur
Peter
galop 5
Peter

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains EmptyVen 13 Mai 2016 - 16:06

Je vais faire part un peu de mon expérience, j'ai des lapins depuis 27 ans ....
Ici, ils vivent en liberté dans un parc de 800m² et rentrés le soir en clapier, j'ai mâles et femelles, tous stérilisés bien entendu car je ne fais pas d'élevage !
Malgré la place qu'ils ont pour 7 lapins, il y a des affinités et des bagarres alors qu'ils sont stérilisés donc je comprends bien à quel point cela peut être compliqué quand ils ne le sont pas ...
Les bagarres chez les lapins sont très violentes, j'en ai d'ailleurs quelques uns qui y ont laissé des petits bouts d'oreille ...
Alors, c'est sûr, je trouve ça très sympa de les voir se coucher les uns à coté des autres, se lécher mais ce n'est pas toujours simple , d'ailleurs, je n'en ai plus que 3 qui ont la totalité du parc, les autres sont dans de plus petits parcs pour éviter les bagarres ...

Caro
Contenu sponsorisé

Lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Lapins nains   Lapins nains Empty

Lapins nains
Page 1 sur 1