Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Brexit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
herve
galop 9
avatar

Nombre de messages : 6421
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

MessageSujet: Re: Brexit   Jeu 7 Juil 2016 - 6:10

bulle de fay a écrit:
Et un article anglais pas piqué des vers pour tenter d'expliquer aux Américains ce qui se passe en Angleterre depuis le vote pro-Leave rire rire rire

https://www.buzzfeed.com/lukebailey/the-crisis-explained-maybe?utm_term=.xswlY2qRv#.qaED0K3vN


Excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mazel
galop 7
avatar

Nombre de messages : 1016
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: Brexit   Lun 5 Juin 2017 - 14:32

Les élections avant d’entamer les négociations du Brexit vont avoir lieu (même si des islamistes souhaitent perturber le processus démocratique qui leur fait horreur...).

Mais jusqu’ici, que s’est-il passé pour les « Grands Bretons » ?

Citation :
«  Explosion du chômage, récession, effondrement de la livre sterling... Il y a un an, les opposants à une sortie de l’UE promettaient un cataclysme économique pour le Royaume-Uni. France info s’est penché sur ces prédictions alors que des législatives ont lieu jeudi. »
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/brexit-l-economie-britannique-s-est-elle-vraiment-effondree_2214258.html



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mazel
galop 7
avatar

Nombre de messages : 1016
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: Brexit   Ven 30 Juin 2017 - 10:25

Citation :
Le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé jeudi la création d'une juridiction spécialisée dans les contrats financiers relevant du droit anglais et dont la langue de travail sera également l'anglais, dans le cadre des efforts visant à attirer des banques en France après le Brexit.

La plupart des contrats relatifs aux instruments financiers dérivés et aux crédits traités en Europe sont de droit anglais mais la perspective du départ de Londres de l'Union européenne soulève quelques problèmes quant à leur validité en dehors de la Grande-Bretagne.

"Nous créerons une juridiction spéciale pour traiter les différends relatifs aux contrats financiers régis par le droit anglais une fois que le Royaume-Uni aura quitté l'Union européenne (UE)", a déclaré Bruno Le Maire à New York lors d'un déplacement visant à inciter les banques américaines à s'installer en France.

"Toute la procédure se déroulera en anglais. Nous engagerons des personnes ayant l'expérience du 'common law', d'où qu'elles viennent", a-t-il ajouté.

Le président Emmanuel Macron, ex-banquier d'investissement, a moins de réserves vis-à-vis de l'usage de l'anglais que ses prédécesseurs mais l'innovation est d'importance dans un pays dont la tradition juridique tient essentiellement au droit romain.

"Les temps où l'on faisait des affaires où l'on s'adressait aux régulateurs uniquement en français sont révolus. Nous serons toujours fiers de notre langue mais nous comprenons aussi qu'il faut faciliter la tâche des établissements financiers opérant en France", a ajouté Le Maire.

http://www.boursorama.com/actualites/vers-une-juridiction-en-anglais-pour-les-contrats-financiers-0d625e834225390f627838aca170950d
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mazel
galop 7
avatar

Nombre de messages : 1016
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: Brexit   Mer 12 Juil 2017 - 14:55

Citation :
Brexit: l'UE peut "toujours courir" pour sa facture affirme Boris Johnson
11/07/2017
à 16h49
Le ministre britannique des Affaires étrangères juge "exorbitantes" les sommes envisagées.

Boris Johnson ne cédera pas. Le ministre britannique des Affaires étrangères a déclaré devant le Parlement que les responsables européens pouvaient « toujours courir" pour que Londres paie la facture du Brexit évaluée à plusieurs dizaines de milliards d'euros.
.....

La suite là :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/brexit-l-ue-peut-toujours-courir-pour-sa-facture-affirme-boris-johnson-1214648.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mazel
galop 7
avatar

Nombre de messages : 1016
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: Brexit   Jeu 13 Juil 2017 - 5:11

Citation :
Le PDG de la plus grande banque américaine par les actifs, Jamie Dimon, s’est confié aux Echos à l’occasion du Forum de Paris Europlace. A ses yeux, la sortie de la politique monétaire expansionniste constitue « la plus grande menace » actuelle pour l'économie.

Que pensez-vous des négociations sur le Brexit?

Tout le monde parle de la date de sortie effective de la Grande-Bretagne de l'Union européenne mais cette première étape n'est pas importante. Ce qui est crucial c'est la phase 2, qui suivra cette date : comment on organise cette sortie et la période de transition qui s'ouvrira pour continuer de servir nos clients. Une durée réduite à dix-huit mois ne suffira pas et il faudra s'accorder sur une période de temps plus étendue si on ne veut pas risquer de déstabiliser l'économie.

Vous n'avez jamais évoqué Paris pour transférer des équipes. La France n'est pas attractive?

Tout dépendra des choix qui seront faits par l'Union européenne. Nous avons trois licences bancaires : à Luxembourg, Francfort et Dublin. Mais nous pourrions opérer avec ces licences à Paris aussi. Je suis venu dans la capitale pour voir si nous pourrions renforcer notre présence en France. Votre pays a fait d'extraordinaires progrès : le nouveau président et son équipe affichent la volonté de réformer le marché du travail et d'améliorer les conditions des entreprises. L’ensemble des réformes proposées sont intéressantes.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/030441870148-macron-brexit-cyberattaques-ce-que-pense-le-patron-de-jpmorgan-2101470.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brexit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Brexit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !
» Brexit quezaco ? L’adieu à la perfide Albion
» Brexit
» Cette information qui arrive juste après le brexit comfirme que Facebook est aussi un pion de l'oligarchie, comme l'Union Européenne, il faut sortir de Facebook et faire tomber Facebook.
» Le Brexit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: