Forum Al Hfifa Arabians

POUR PARLER CHEVAL TOUT SIMPLEMENT

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coco
galop 8

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Sam 4 Mar 2017 - 9:28

ah oui les stages de découverte c'est top, j'assiste chaque année au rapport oral des élèves de 3eme du collège de ma ville est c'est, en général, très interessant. Il serait intelligent de le proposer aussi à des élèves de lycée encore hésitants quant à leur orientation (tout comme aller voir une fac ou qlq écoles- c'est un peu proposé dans le lycée de mon fils mais trop peu répandu- il est allé à Sciences Po Poitiers 2 fois l'an passé et à la fac de La Rochelle cette année)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
coco
galop 8

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Mar 21 Mar 2017 - 1:34

voilà la liste des vœux est maintenant cloturée, il ne reste qu'à valider les choix (au cas où il souhaiterait en éliminer certains) avant le 02/04 je crois et les classer (pour mai).
Autant vous dire que ça part dans plusieurs directions Ben voyons tant sur le plan des études que pour l'aspect géographique. De Cardiff à Montpellier et de La Rochelle à Lyon.

J'ai entendu qu'il existe un système similaire pour le passage au lycée, ça ne marche plus par lycée de secteur (et dérogation pour certains enseignements qui ne sont pas dispensés partout)?
Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
coco
galop 8

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   Sam 22 Avr 2017 - 4:19

Classement des vœux en cours (comme quoi il avance doucement)
en 1,2 & 3 des LEA (dans quel ordre? ils sont un peu différents dont un couplé avec du droit)
en 4 de l'éco
en 5,6,7 et 8 du droit (sc po en L3)
...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)   

Il n'y a pas que les poulains qui grandissent...(études)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3