Forum Al Hfifa Arabians

POUR PARLER CHEVAL TOUT SIMPLEMENT

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

trump

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette

MessageSujet: Re: trump   Lun 12 Juin 2017 - 10:39

spike a écrit:
idem ! ça vaut le coup de lui donner une chance parce que l'élire et ne pas lui permettre d'agir c encore plus bêta ....

je trouve aussi; il est rapide, efficace, sympathique ... tout ne plaira pas, mais il y avait une demande de changement, autant que ce soit par quelqu'un qui réfléchit et qui n'a pas le QI de MLP
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
galop 9

MessageSujet: Re: trump   Lun 12 Juin 2017 - 11:00

Je n'ai pas voté pour notre votre monarque Manu 1er au premier tour des législatives, j'ai voté pour le représentant du parti à qui j'avais donné ma voix au 1er tour de la présidentielle (moi aussi je suis cohérente...).

Comme au 2ème tour dans ma circonscription ce sera un duel entre un MODEM (adoubé par LREM) et une UDI et que je ne me reconnais pas dans le programme de ces deux formations (avoir le choix entre la droite et la droite bof quoi...) j'essaierai dimanche prochain de contribuer à battre un nouveau record d'abstention Perfide
Fanny66
galop 5

MessageSujet: Re: trump   Lun 12 Juin 2017 - 11:04

maud(belgique) a écrit:
spike a écrit:
idem ! ça vaut le coup de lui donner une chance parce que l'élire et ne pas lui permettre d'agir c encore plus bêta ....

je trouve aussi; il est rapide, efficace, sympathique ... tout ne plaira pas, mais il y avait une demande de changement, autant que ce soit par quelqu'un qui réfléchit  et qui n'a pas le QI de MLP

OK

Mais cette écrasante majorité qui se profile, c'est peut-être pas l'idéal non plus ? J'attends de voir. Mais l'opposition à l'assemblée, ça a aussi du bon.

Impatiente de savoir si la vague violette va faire un raz-de-marée dimanche prochain.
spike
galop 9

MessageSujet: Re: trump   Lun 12 Juin 2017 - 11:59

le pb est que chez nous si un candidat d'un parti a une bonne idée, tous les autres vont hurler en disant que c une connerie et si ils peuvent contrer ils le feront donc (je me répète élire un candidat qui ne pourra pas agir cela ne vaut pas la peine d'essayer) ; EM est passé au-dessus des clivages et je trouve ça très intelligent !  ; fatalement il y aura des décisions qui ne plairont pas à tous !
mais, il est intelligent, représente très bien la france, est écouté et apprécié à l'inter... wait and see...
ET
je le crois honnête !
Rigel21
maitre pipelette

MessageSujet: Re: trump   Lun 12 Juin 2017 - 13:27

Tiens je sais plus où j'ai lu un article rigolo sur le fait que les personnels de l'Elysée étaient un peu déphasés par l'arrivée de Macron. Forcément, l'ambiance "start up" et les huissiers en habit, c'est un peu orthogonal.
Apparemment, le président a manifesté une certaine surprise en découvrant que quand il a soif et demande de l'eau, un huissier en grande tenue lui amène un verre en cristal sur un plateau d'argent. Neutre je suis la première à trouver que pour les grandes occasions il faut pouvoir sortir le grand tralala, après tout ça fait partie du patrimoine français, mais enfin, pour une réunion de travail ordinaire, peut être que les huissiers pourraient avoir droit au costume normal et le président à une demi-bouteille de cristalline, comme tout le monde ? (et puis ce serait sûrement moins cher...)

passenger
galop 9

MessageSujet: Re: trump   Lun 12 Juin 2017 - 14:05

Pendant ce temps, le bouffon de l'autre côté de l'Atlantique, est en train de goûter à la royauté.

Il a tenu aujourd'hui un Conseil des ministres élargi avec tous les secrétaires d'Etat. Après s'être vanté d'être le président qui a fait passer le plus de loi depuis son arrivée (rappel, il n'en a fait passer aucune, elles sont toutes bloquées au Sénat, il n'a fait passer que des décrets dont certains sont retoqués),
il a donné la parole à tous les membres, un par un, qui ont dû lui réciter un compliment à sa gloire, et le remercier de les guider.

Dire que certains sont des "têtes", ou des généraux chevronnés... Incroyable.

La tête du bouffon pendant ce temps :

Source http://edition.cnn.com/2017/06/12/politics/donald-trump-cabinet-meeting/index.html
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lexiqueducheval.net
Elliot
galop 8

MessageSujet: Re: trump   Lun 12 Juin 2017 - 14:16

Et ils ont tous cédé à cette mascarade ?
Ils me déçoivent s'ils tiennent à leur place au point de plier l'échine jusqu'aux bottes de Trump. Il aurait tort de se priver, par conséquent.
maud(belgique)
maitre pipelette

MessageSujet: Re: trump   Lun 12 Juin 2017 - 14:18

Elliot a écrit:
Ils me déçoivent s'ils tiennent à leur place au point de plier l'échine jusqu'aux bottes de Trump. Il aurait tort de se priver, par conséquent.

quand tu vois comment Trump a répudié le patron du FBI... batman alien
Elliot
galop 8

MessageSujet: Re: trump   Lun 12 Juin 2017 - 14:20

maud(belgique) a écrit:
Elliot a écrit:

quand tu vois comment Trump a répudié le patron du FBI... batman alien

En effet. A la place de ces gens, je préfèrerais sortir la tête haute que lécher les pompes d'un abruti. Après, je suis réputée pour avoir l'échine particulièrement raide. rire
HIBOU
galop 5

MessageSujet: Re: trump   Lun 12 Juin 2017 - 15:07

bulle de fay a écrit:
Je n'ai pas voté pour notre votre monarque Manu 1er au premier tour des législatives, j'ai voté pour le représentant du parti à qui j'avais donné ma voix au 1er tour de la présidentielle (moi aussi je suis cohérente...).

Comme au 2ème tour dans ma circonscription ce sera un duel entre un MODEM (adoubé par LREM) et une UDI et que je ne me reconnais pas dans le programme de ces deux formations (avoir le choix entre la droite et la droite bof quoi...) j'essaierai dimanche prochain de contribuer à battre un nouveau record d'abstention Perfide  

Je partage totalement l'avis de Bulle de Fay !
Moi aussi j'ai voté comme au premier tour de la Présidentielle et respecté mes convictions.
Chez moi, au second tour, j'aurai le choix entre les Républicains et En Marche ! Bah je voterai blanc.

Macron, j'peux pas...je suis totalement insensible au côté "belle gueule qui présente bien, et qui fait sympa à l'international ". Sa réforme du travail me fait vraiment peur, l'augmentation de la CSG sur la retraite des vieux me fait vraiment pas triper...on va les saigner à blanc.

Et pour ce qui est de la majorité écrasante à l'assemblée Nationale, je crois comme Fanny, que du coup il n'y aura guère de discussion ! Je ne pense pas que cette pensée unique soit une bonne chose.
Rigel21
maitre pipelette

MessageSujet: Re: trump   Lun 12 Juin 2017 - 15:15

HIBOU a écrit:
bulle de fay a écrit:

Je partage totalement l'avis de Bulle de Fay !
Moi aussi j'ai voté comme au premier tour de la Présidentielle et respecté mes convictions.
Chez moi, au second tour, j'aurai le choix entre les Républicains et En Marche ! Bah je voterai blanc.

Macron, j'peux pas...je suis totalement insensible au côté "belle gueule qui présente bien, et qui fait sympa à l'international ". Sa réforme du travail me fait vraiment peur, l'augmentation de la CSG sur la retraite des vieux me fait vraiment pas triper...on va les saigner à blanc.

Et pour ce qui est de la majorité écrasante à l'assemblée Nationale, je crois comme Fanny, que du coup il n'y aura guère de discussion ! Je ne pense pas que cette pensée unique soit une bonne chose.

si j'ai bien compris, l'augmentation de CSG prévue ne concernera que les 40 % de retraités les plus aisés, ceux qui touchent plus de 14000 euros de revenu fiscal de référence pour une part.

bulle de fay
galop 9

MessageSujet: Re: trump   Lun 12 Juin 2017 - 15:49

Rigel21 a écrit:
si j'ai bien compris, l'augmentation de CSG prévue ne concernera que les 40 % de retraités les plus aisés, ceux qui touchent plus de 14000 euros de revenu fiscal de référence pour une part.

Exact, ceux qui sont soit totalement exonéré de la CSG (revenu fiscal de référence < ou = à 10 676€ pour 1 part) ou qui en sont exonéré partiellement, (c'est à dire soumis à un taux de CSG de 3,8% au lieu de 6,6% si leur revenu fiscal de référence est < ou = à 13 956€ toujours pour 1 part) ne sont pas concernés (provisoirement ? Perfide ) par cette augmentation de la CSG. (Les plafonds de revenus fiscal de référence que je cite sont ceux en vigueur pour 2016).

Maintenant çà me fait quand même un peu grincer des dents qu'un mec qui dans son programme décide de ne plus prendre en compte pour le seuil faisant devenir les contribuables redevables de l'impôt sur la fortune les revenus provenant d'actions considère que les retraités ayant plus de 14000€ de revenus fiscal sont des gens aisés... Certains oui, mais ceux qui ont un revenu fiscal de 15000€ par exemple vont se prendre l'augmentation dans la tronche plein pot alors qu'ils sont loin d'être des nantis.... diaboliquement colér

LeVieux
galop 4

MessageSujet: Re: trump   Lun 12 Juin 2017 - 16:25

bulle de fay a écrit:

Maintenant çà me fait quand même un peu grincer des dents qu'un mec qui dans son programme décide de ne plus prendre en compte pour le seuil faisant devenir les contribuables redevables de l'impôt sur la fortune les revenus provenant d'actions considère que les retraités ayant plus de 14000€ de revenus fiscal sont des gens aisés... Certains oui, mais ceux qui ont un revenu fiscal de 15000€ par exemple vont se prendre l'augmentation dans la tronche plein pot alors qu'ils sont loin d'être des nantis....  diaboliquement colér
euh,Bulle, tu es sûre?
Je croyais que l' ISF était assis sur le 'capital' possédé (dont les actions en bourse, bien entendu, les assurances vie, les appartements, résidences etc) mais pas sur les revenus. Eux sont supposés taxés par l'impôt  sur le revenu.....  ET ..... la CSG.
La CSG frappe les dividendes des actions, les plus-value en cas de vente, mais pas la valeur elle-même.

En parlant d'ISF, tu pensais à la CSG? C'était un simple lapsus?
HIBOU
galop 5

MessageSujet: Re: trump   Lun 12 Juin 2017 - 22:39

Rigel21 a écrit:

Je l'ai bien compris ! Et Macron qui considère que les gens qui touchent 1300€ de retraite sont des gens aisés, ça me sidère ! A ceux là, on va retirer 300€ par mois, ça va leur faire tout drôle !
Mais bon, les français ont voté...on a les politiques que l'on mérite...
spike
galop 9

MessageSujet: Re: trump   Lun 12 Juin 2017 - 22:52

je trouve très facile de critiquer ceux qui restent avec trump... ce n'est sûrement pas par conviction... j'adore la tronche du mec en premier plan ! après pour EM vu ce qu'on nous présentait comme candidats, je reste persuadée que c'était le meilleur choix ; j'ai 1500 de retraite je descends dans la rue si il m'en prend trois cents là-dessus ! rire
je trouve aussi que c très bien qu'on ne soient pas d'accord et que certains argumentent, ça, c la démocratie
HIBOU
galop 5

MessageSujet: Re: trump   Lun 12 Juin 2017 - 23:12

spike a écrit:
après pour EM vu ce qu'on nous présentait comme candidats, je reste persuadée que c'était le meilleur choix ; j'ai 1500 de retraite je descends dans la rue si il m'en prend trois cents là-dessus ! rire

Comme le débat et la discussion ne pourront pas avoir lieu à l'Assemblée, ils se feront dans la rue, bien sûr...malheureusement, ce sera trop tard...
flika
maitre pipelette

MessageSujet: Re: trump   Lun 12 Juin 2017 - 23:51

Rigel21 a écrit:
si j'ai bien compris, l'augmentation de CSG prévue ne concernera que les 40 % 60 % de retraités les plus aisés, ceux qui touchent plus de 14000 euros de revenu fiscal de référence pour une part.

Voir ici pour l'impact de cette mesure sur les différentes catégories de population :
https://www.marianne.net/economie/augmentation-de-la-csg-de-macron-baisse-des-cotisations-salaries-retraites-qui-va-gagner-combien
bulle de fay
galop 9

MessageSujet: Re: trump   Mar 13 Juin 2017 - 0:10

Citation :
euh,Bulle, tu es sûre?
Je croyais que l' ISF était assis sur le 'capital' possédé (dont les actions en bourse, bien entendu, les assurances vie, les appartements, résidences etc) mais pas sur les revenus. Eux sont supposés taxés par l'impôt  sur le revenu.....  ET ..... la CSG.

Toi, tu n'as pas bien lu le programme fiscal du Télévangéliste, hein.....

Programme fiscal Macron

Extrait de l'article vers lequel j'ai mis le lien :

"Ainsi, deux réformes phares vont réjouir les contribuables les plus fortunés : l'allègement de la fiscalité des revenus du capital, avec une taxation forfaitaire à 30 %, et la réduction de l'ISF aux seuls patrimoines immobiliers, exemptant les actifs financiers. Résultat : la note pourra être réduite de plus de moitié pour ceux, en haut de l'échelle, dont les revenus sont largement composés de dividendes et plus-values et ceux dont le patrimoine est assis sur des actions d'entreprises."
flika
maitre pipelette

MessageSujet: Re: trump   Mar 13 Juin 2017 - 0:13

bulle de fay a écrit:

Bien franchement... Tu crois que tous ceux qui ont voté pour lui ont lu son programme ? Imbecile Heureux
bulle de fay
galop 9

MessageSujet: Re: trump   Mar 13 Juin 2017 - 0:17

flika a écrit:
bulle de fay a écrit:

Bien franchement... Tu crois que tous ceux qui ont voté pour lui ont lu son programme ? Imbecile Heureux  

Evidemment non, sinon il y a nettement moins de monde qui aurait voté pour lui.... Ben voyons - et en plus de le lire, fallait aussi comprendre ce que çà allait avoir comme conséquences...   Imbecile Heureux

(Mais ce n'est pas pour rien que ce pur produit marketing nous a été aussi bien vendu par les propriétaires des médias diaboliquement colér )

Mais pas grave, il est jeune, beau, sympathique, il marche sur l'eau et guérit les écrouelles, de quoi pourrait on se plaindre ? Faisons lui confiance !!!

spike
galop 9

MessageSujet: Re: trump   Mar 13 Juin 2017 - 1:21

rire très content

il est vrai que je n'ai pas lu son programme, juste écouté les débats, j'avoue ; par contre, je ne vois pas pour qui j'aurais pu voter ! premier tour, j'ai voté mélanchon mais je pense que cela aurait pu être une erreur lorsqu'on voit ses réactions depuis son éviction... ceci dit, je lis ce post avec intérêt parce que je dois dire que la politique (à tort) ne me préoccupe pas plus que ça...

Dernière édition par spike le Mar 13 Juin 2017 - 1:24, édité 1 fois
cath.
maitre pipelette

MessageSujet: Re: trump   Mar 13 Juin 2017 - 1:24

Fanny66 a écrit:
Mais cette écrasante majorité qui se profile, c'est peut-être pas l'idéal non plus ? J'attends de voir. Mais l'opposition à l'assemblée, ça a aussi du bon.
Je trouve incroyable ce genre de remarque comme ceux qui disent que l'opposition se fera dans la rue... avec 50% d'abstention.
En démocratie, on s'exprime par les urnes.

1. ceux qui ont été votés ont choisi E. Macron comme président.
2. ceux qui ont été votés ont choisi de mettre les représentants de EM au 1er tour des législatives.

Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à aller voter ou la fermer... et accepter le résultat des urnes. si il y a une majorité à l'assemblée, peut être que c'est le souhait des Français.

Dans ma circonscription, on a au 2e tour un EM de 33 ans et un FI de 24 ans. Si ça c'est pas une demande de renouvellement de la part des électeurs... faut savoir l'entendre et l'accepter et pas dire ouin ouin ouin de toute façon zont pas d'expérience, ça va être le bronx à l'Assemblée, etc...

En tout cas, cette vague de renouvellement est extraordinaire. Personne n'aurait parié dessus au début de l'année. Le contexte favorable a fait littéralement éclore ce qui était latent depuis des années. Tout le monde en avait marre du système mais personne pour réincarner le renouveau. Je suis ravie de vivre un moment pareil. Et merde aux négatifs et aux pessimistes (ouin ouin ouin tu vas voir dans 3 ans ils sont morts, ils n'y arriveront jamais, sont pourris comme les autres... je vous laisse poursuivre la liste c'est pas la matière qui manque).
flika
maitre pipelette

MessageSujet: Re: trump   Mar 13 Juin 2017 - 1:30

cath. a écrit:
Et merde aux négatifs et aux pessimistes (ouin ouin ouin tu vas voir dans 3 ans ils sont morts, ils n'y arriveront jamais, sont pourris comme les autres... je vous laisse poursuivre la liste c'est pas la matière qui manque).

Imbecile Heureux
C'est sûr ! Il y a un décalage entre les paroles et les actes. LREM va pouvoir commencer par balayer devant sa porte :
https://www.marianne.net/politique/legislatives-en-marche-au-pouvoir-une-assemblee-des-interets-prives
Myriam
maitre pipelette

MessageSujet: Re: trump   Mar 13 Juin 2017 - 1:37

+1 avec Cath !

Ca me fait doucement rigoler d'entendre tous ces gens dire qu'avoir la majorité pour EM est dramatique pour la démocratie : euh, quand un président est élu, il cherche bien à avoir la majorité à l'assemblée, non ? Ca leur a semblé normal jusqu'à présent mais là forcément, ils ont perdu, alors c'est anti démocratique !

Fallait aller voter si vous n'étiez pas d'accord, voilà tout.

Quant à son programme : on le verra à l'œuvre, il est illusoire de croire qu'on pourra se sortir de la crise sans mettre la main à la poche. Essayez donc de vivre sans cesse en découvert, on verra la réaction de votre banquier. A un moment, faudra bien payer. J'attends de voir avant de crier au loup. Et croyez bien que libérale + célibataire + sans enfant, je fais partie de ceux qui vont casquer à mort Fâché

PS, LR, ils ont essayé... ils découvrent des solutions magiques maintenant qu'ils n'ont plus les rênes du pouvoir en main, c'est juste rigolo !!
spike
galop 9

MessageSujet: Re: trump   Mar 13 Juin 2017 - 1:45

Applaudissement Super Applaudissement
IDEM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trump   

trump
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant