Forum Al Hfifa Arabians

POUR PARLER CHEVAL TOUT SIMPLEMENT
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cyber attaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mazel
galop 6
avatar

Nombre de messages : 997
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Cyber attaques   Mer 17 Mai 2017 - 3:56

Citation :
«A l’exemple de la quatrième Convention de Genève, dont le rôle est de protéger les civils en temps de guerre, nous avons désormais besoin d’une «Convention de Genève pour le monde digital» engageant les gouvernements à protéger les civils des (cyber)attaques en temps de paix.» Lancée en février, l’idée a été remise sur la table dimanche par Brad Smith, le directeur juridique de la société responsable de la dernière cyberattaque: Microsoft.

C’est en effet une faille dans le sytème d’exploitation Windows XP qui a permis au logiciel WannaCry d’infecter vendredi les quelque 200 000 ordinateurs en question. «Il faut mesurer la taille de cette attaque au vu du nombre de virus informatiques en circulation», nuance toutefois Matthias Bossardt. Selon le responsable de la cybersécurité chez KPMG Suisse, ses effets sur certains services hospitaliers en Angleterre par exemple ou sur les services ferroviaires allemands ont largement pris l’ascendant sur l’ampleur réelle de l’attaque.

Tout cela sans compter le rôle implicite de la NSA, puisque la brèche au sein de Windows avait été décelée puis exploitée par les spécialistes de l’Agence de sécurité nationale américaine. Manque de chance, entre-temps, ces derniers ont eux-mêmes été piratés. Après Snowden et l’affaire des écoutes, la NSA et le piratage informatique, c’est un peu le serpent qui se mord la queue. (TDG)

Créé: 15.05.2017, 22h29
http://www.tdg.ch/news/news/cyberchaos-redoute-finalement/story/21055183
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mazel
galop 6
avatar

Nombre de messages : 997
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: Cyber attaques   Ven 19 Mai 2017 - 9:31

Citation :
Conçu pour contaminer le plus de machines possible, WannaCry n'a pas fait de fleur aux internautes français. "Il n'y a aucune logique de ciblage dans le code de ce 'rançongiciel', que ce soit envers un pays ou un secteur d'activité particulier : WannaCry tape au large et cible toutes les machines vulnérables", rappelle Gerome Billois.

L'expert ajoute que les ménages français peuvent remercier les box prêtées par la plupart des fournisseurs d'accès à internet, qui ont agi comme une sorte de rempart contre WannaCry. Ce logiciel malveillant est en effet particulièrement dévastateur car il se répand d'une machine à l'autre en exploitant une vulnérabilité du protocole SMB (Server Message Block), utilisé par Windows pour relier des ordinateurs et des imprimantes entre eux.

Or, aucun opérateur français ne propose à ses clients de box fonctionnant sous Windows, qui est souvent le seul point d'entrée des pirates dans les réseaux domestiques. La plupart des box internet sont en effet équipées d'une fonction dite de NAT (Network Address Translation, ou traduction d'adresse réseau). Grâce à cette fonctionnalité, seule la box dispose d’une adresse IP publique et visible sur internet : les autres appareils qui y sont connectés n’ont qu’une adresse IP privée, et transitent par la box pour accéder à internet.

.....

http://www.francetvinfo.fr/internet/securite-sur-internet/la-france-a-t-elle-ete-epargnee-par-la-cyberattaque-mondiale_2193623.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cyber attaques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Style] Cyber~
» La natation
» Attaque contre le MoDem dans les médias
» Les accidents vasculaires cérébraux ou attaques cérébrales
» Affronter une crise de panique en s'inspirant de la méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: