Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Selle Prestige DX endurance

AuteurMessage
Shadok
galop 5

MessageSujet: Selle Prestige DX endurance   Mar 28 Aoû 2018 - 4:06

Selle Prestige DX endurance, taille 17", ouverture 34, cuir Lux hydrofuge, entièrement noire, de 2012, contre-sanglons neufs. Excellent état.

Selle très confortable qui permet de monter court ou long, en équilibre ou assis dans la selle, des taquets présents au besoin mais pas bloquants (par contre sauvent bien la peau en cas de demi-tour / stop / décollage imprévu très content  )  Le siège est assez large, semi creux, hyper confortable mais pas mou, pour des journées de rando c'est top ! Elle a des anneaux pour sacoches derrière, les matelassures en laine synthétique ont été revues l'an dernier, et les contre-sanglons changés en même temps ; le biothane commençait à montrer un peu d'usure, j'ai préféré ne pas prendre de risque... le cuir "Lux" permet d'avoir le grip du veau et la résistance du cuir

Un des intérêts de cette selle c'est de pouvoir la modifier pour l'adapter au plus près de la morphologie du cheval (arçon thermoformable, matelassures en laine) ; je l'adore mais je n'ai qu'un cheval montable à la maison, et trop de matos...
Elle est en excellent état mais ce n'est pas une selle neuve, elle a 6 ans et a servi, par contre toujours bien entretenue (le sellier Prestige venu faire la révision n'en revenait pas de son état) et stockée dans la maison à l'abri de l'humidité et des souris.

Vendue avec sa housse Prestige, 1700€ (prix du neuf 2870€).

Revenir en haut Aller en bas

Selle Prestige DX endurance
Page 1 sur 1