Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Evasion fiscale et BNP Parisbas

Aller en bas 
AuteurMessage
mazel
galop 7
avatar

Nombre de messages : 1121
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Evasion fiscale et BNP Parisbas   Jeu 4 Oct 2018 - 11:11

«  Le documentaire sur BNP Paribas diffusé ce jeudi 4 octobre sur France 3 (1) jette une lumière crue sur la banque de la rue d’Antin. Les journalistes Xavier Harel et Thomas Lafarge n’épargnent au téléspectateur aucune des turpitudes et des ambigüités coupables de l’établissement, fondé par Michel Pébereau en 1999, par le mariage forcé de la plébéienne BNP avec le patricien Paribas. L’amende de 9 milliards de dollars infligée par la justice américaine en 2014 à la banque, en raison du commerce qu’elle a entretenu avec le Soudan sous embargo US, figure en bonne place dans cette enquête. De même que le poids des réseaux Pébereau dans l’appareil d’Etat.

L’influence de l’inspecteur général des finances est résumée de manière saisissante par une photo, qui ouvre le documentaire : on y voit Michel Pébereau, de dos, face à Christine Lagarde, dans son bureau de Bercy. Autour du grand banquier, buvant les paroles de cette Pythie moderne, se trouvent tout ce que le pouvoir comptait alors de conseillers prestigieux : Antoine Gosset-Grainville (Matignon), Xavier Musca, François Pérol (tous deux à l’Elysée)… Nous sommes en septembre 2008. La chute de Lehman Brothers menace d’emporter l’économique mondiale. BNP Paribas est un des vecteurs de la crise financière qui s’étend. Et pourtant, la ministre de l’Economie tient à se faire conseiller par Michel Pébereau ».

.....

La suite de l’article de présentation là :

https://www.msn.com/fr-fr/finance/entreprises/evasion-fiscale-ce-documentaire-qui-fait-peur-à-bnp-paribas/ar-BBNUHi6?li=BBkG5mY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Evasion fiscale et BNP Parisbas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verificateur fiscale
» adresse administration fiscale ?
» Attention, aujourd'hui dernier délai pour votre déclaration fiscale n°2725
» Evasion du Commandant CABARIBERE
» Deux évadés d’une prison italienne arrêtés au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: