Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"il est encore temps" pour le climat et la biodiversité

AuteurMessage
maé
galop 7

MessageSujet: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   Jeu 11 Oct 2018 - 7:59

Joies des réseaux sociaux ... il y a cette vidéo qui est beaucoup partagée sur FB :

https://positivr.fr/il-est-encore-temps-site-agir-climat/?utm_source=actus_lilo

Vous l'avez peut être vu ?

Du coup je suis allé faire ma curieuse :

https://ilestencoretemps.fr/

Il y a des sujets où je suis +/- d'accord mais dans l'ensemble qui ne peut pas adhérer ?
Après j'ai toujours des à-priori sur ce genre de démarches ?
A qui profite le crime ou est-ce vraiment dénué d'intérêt (si ce n'est celui de sauver la panète ...) ?

En tout cas, je me retrouve surtout dans les "écogestes" ...
Mais j'ai poussé ma curiosité jusqu'à installer le moteur de recherche Lilo ... vous connaissez ?
Des avis ?

En tout cas, si vous voulez partager sur ce sujet, je suis preneuse ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   Jeu 11 Oct 2018 - 12:19

je pense qu'on peut tous faire des petits gestes ...ne serait ce que dans notre consommation.
je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus de prise de conscience, j'ai très peur de ce qu'on va laisser à nos enfants ...( et de ce qu'on ne va pas laisser )
ptiteblue
maitre pipelette

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   Jeu 11 Oct 2018 - 13:15

Petits gestes au quotidien on a investi dans des panneaux solaires et quand les batteries se seront démocratisées avec une capacité suffisante on investira aussi pour être autonomes.
On a bien isolé notre maison, on trie nos déchets. On pourrait effectivement faire beaucoup plus malheureusement.
maé
galop 7

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   Ven 12 Oct 2018 - 9:04

Et sinon des retours sur l'utilisation du moteur de recherche "lilo" ?

En quelques jours d'utilisation, j'ai récupéré 23 gouttes que j'ai "pu" distribuer à des oeuvre caritatives de mon choix ... info ou intox ?? j'ai du mal à démêler le vrai du faux sur la toile scratch
flika
maitre pipelette

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   Sam 13 Oct 2018 - 12:00

calinoeta a écrit:
je pense qu'on peut tous faire des petits gestes ...ne serait ce que dans notre consommation.

Oui, on peut tous faire des petits gestes... qui nous donnent bonne conscience, mais ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan.
Pour ma part, c'est le boycott.
Les seules décisions qui pourraient avoir un impact sont politiques, mais la plupart des gouvernements s'en fichent complètement car ils sont plus préoccupés par la croissance et les profits à court terme Arg
Sinon, j'ai vu un reportage sur cet auteur et il y a des pistes intéressantes à suivre, y compris pour les économies https://www.cacommenceparmoi.org/auteur
maé
galop 7

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   Aujourd'hui à 3:24

flika a écrit:
calinoeta a écrit:

Oui, on peut tous faire des petits gestes... qui nous donnent bonne conscience, mais ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan.
Pour ma part, c'est le boycott.
Les seules décisions qui pourraient avoir un impact sont politiques, mais la plupart des gouvernements s'en fichent complètement car ils sont plus préoccupés par la croissance et les profits à court terme Arg
Sinon, j'ai vu un reportage sur cet auteur et il y a des pistes intéressantes à suivre, y compris pour les économies https://www.cacommenceparmoi.org/auteur

Sur les décisions politiques je suis d'accord avec toi ... sauf qu'ils ont tellement de pression des différents lobbying (qu'on imagine même pas Touché ) qu'ils ne feront jamais rien !
Et du coup si tout le monde attend que l'on change quelques chose pour nous : bah on ne changera jamais rien !
Il y a quand même certains pays (notamment du nord de l'europe) qui tirent leur épingle du jeu dans le domaine de l'écologie (au global) ... et je ne suis pas sur que leur mode de vie au final soit si différent du notre !

Je suis moins pessimiste que toi sur la goutte d'eau dans l'océan clin d'oeuil moi je me dis plutôt que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ! Et que si chacun se donnait la peine on pourrait certainement changer les choses ...

Quand tu dis que tu boycottes, tu fais quoi en fait ?

cath.
maitre pipelette

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   Aujourd'hui à 4:27

Je me range du côté de Maé. Nous n'avons rien à attendre du politique trop englué dans ses petits systèmes répétitifs.

Vous avez vu ? forte hausse des verts en Allemagne et en Belgique aux élections locales. une autre manière de manifester nos inquiétudes.
flika
maitre pipelette

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   Aujourd'hui à 4:48

maé a écrit:
Deux exemples tout bêtes : j'évite d'acheter les produits fabriqués en Chine ou les fruits et légumes qui arrivent d'Espagne.

Ce qui me hérisse le poil : voir qu'on taxe de plus en plus l'automobiliste particulier alors que le trafic de poids lourds étrangers ne fait que croître sur les grands axes (j'habite à côté de la RN 10, axe d'échanges nord/sud).
maé
galop 7

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   Aujourd'hui à 5:50

flika a écrit:
maé a écrit:
Deux exemples tout bêtes : j'évite d'acheter les produits fabriqués en Chine ou les fruits et légumes qui arrivent d'Espagne.

Ah oui idem ... clin d'oeuil
Au supermarché d'Ille et Villaine que je fréquente régulièrement, les oignons viennent de ... Nouvelle-Zélande ! Touché chercher l'erreur ... c'est vrai qu'en bretagne on ne produit pas d'oignons ... diaboliquement colér
Je boycotte aussi les bananes dont l'exploitation est une hérésie humaine (esclavage moderne) et écologique ...

[quote="flika"]
maé a écrit:

Ce qui me hérisse le poil : voir qu'on taxe de plus en plus l'automobiliste particulier alors que le trafic de poids lourds étrangers ne fait que croître sur les grands axes (j'habite à côté de la RN 10, axe d'échanges nord/sud).

On est d'accord ... Mécontent mais si les poids-lourds étrangers circulent c'est qu'ils ont des commandes à livrer dont nous sommes les auteurs !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   

"il est encore temps" pour le climat et la biodiversité
Page 1 sur 1