Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Fin du changement d’heure ?

AuteurMessage
mazel
galop 7
mazel

Fin du changement d’heure ? Empty
MessageSujet: Fin du changement d’heure ?   Fin du changement d’heure ? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 10:05

Citation :
C'est dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars qu'aura lieu le passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été. A 2 h du matin, il sera 3 h.

Rappelons que la Commission européenne propose de mettre fin au changement d'heure et de laisser les États choisir de rester soit à celle d'été, soit à celle d'hiver, a priori à partir de 2021. Quelle option a votre préférence ? Quel fuseau horaire la France doit-elle choisir ? Il vous reste quelques jours pour donner votre avis sur le site de l'Assemblée nationale. Fin de la consultation le 3 mars à minuit.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/tabac-gaz-travaux-préservatif-ce-qui-change-en-mars/ar-BBUceYf?li=BBoJIji

Pour répondre au sondage :
https://questionnaire.assemblee-nationale.fr/785621?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
galop 9
bulle de fay

MessageSujet: Re: Fin du changement d’heure ?   Fin du changement d’heure ? EmptySam 2 Mar 2019 - 0:11

[quote="mazel"]
Citation :
C'est dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars qu'aura lieu le passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été. A 2 h du matin, il sera 3 h.

Rappelons que la Commission européenne propose de mettre fin au changement d'heure et de laisser les États choisir de rester soit à celle d'été, soit à celle d'hiver, a priori à partir de 2021. avis sur le site de l'Assemblée nationale. Fin de la consultation le 3 mars à minuit.Quelle option a votre préférence ? Quel fuseau horaire la France doit-elle choisir ? Il vous reste quelques jours pour donner votre

A priori plutôt à partir de 2022, le temps que tout le monde se mette d'accord...

https://news.sfr.fr/actualites/societe/le-changement-dheure-au-cur-du-debat.html

Perso, étant retraitée, je m'en fiche un peu, je me met à l'heure d'été toute l'année puisque je n'ai plus vraiment de contraintes d'horaires....
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Fin du changement d’heure ?   Fin du changement d’heure ? EmptyDim 3 Mar 2019 - 1:05

Citation :
Selon vous, en cas de suppression du changement d’heure, quel fuseau horaire la France métropolitaine doit-elle choisir ?
Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous

UTC+0 ou actuellement heure d’hiver de l’Europe occidentale (ex : Portugal et Royaume-Uni en hiver)
UTC+1 ou actuellement heure d’hiver de l’Europe centrale (ex : France métropolitaine, Allemagne, Italie et Espagne en hiver)
UTC+2 ou actuellement heure d’été de l’Europe centrale (ex : France métropolitaine, Allemagne, Italie et Espagne en été)

Dans le questionnaire, une fois que tu as choisi si tu veux rester à l'heure d'hiver ou à l'heure d'été, on te pose cette question.
Je sens qu'il y en a un paquet qui vont se mélanger les crayons.
Si à la question précédente, tu as répondu "heure d'hiver", c'est bien UTC+1.
Si à la question précédente, tu as répondu "heure d'été", c'est bien UTC+2.

Je ne comprends pas l'apport de cette question, qui vient en contradiction avec la question précédente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin du changement d’heure ?   Fin du changement d’heure ? Empty

Fin du changement d’heure ?
Page 1 sur 1